Comment réparer des fissures légères sur mur en torchis et enduit de chaux?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Comment réparer des fissures légères sur mur en torchis et enduit de chaux?



  1. #1
    gacy69

    Comment réparer des fissures légères sur mur en torchis et enduit de chaux?


    ------

    Bonjour à tous,

    voici mon problème,
    sur la façade de ma maison, il y a du torchis qui a été installé sur la façade en brique, il y plus de 10 ans. Ce torchis est visiblement recouvert d'un enduit de chaux.

    Des fissures légères se sont formées ces dernières années et je souhaiterai les reboucher.
    DSCF8798.jpg
    DSCF8797.jpg

    J'ai de la chaux NHL et du sable , pensez-vous que je puisse boucher les fissures avec ? si oui dans quelles proportions pour une finition esthétique sans avoir à refaire toute la façade ?

    D'avance merci pour votre aide

    -----
    Dernière modification par gacy69 ; 16/10/2021 à 11h44.

  2. #2
    trebor

    Re : Comment réparer des fissures légères sur mur en torchis et enduit de chaux ?

    Citation Envoyé par gacy69 Voir le message
    Bonjour à tous,

    voici mon problème,
    sur la façade de ma maison, il y a du torchis qui a été installé sur la façade en brique, il y plus de 10 ans. Ce torchis est visiblement recouvert d'un enduit de chaux.

    Des fissures légères se sont formées ces dernières années et je souhaiterai les reboucher.
    Pièce jointe 447538
    Pièce jointe 447539

    J'ai de la chaux NHL et du sable , pensez-vous que je puisse boucher les fissures avec ? si oui dans quelles proportions pour une finition esthétique sans avoir à refaire toute la façade ?

    D'avance merci pour votre aide
    Bonjour,
    Tout dépend de la largeur des fissures.
    Les grains de sable devraient être plus fins que les fissures, de plus l'enduit doit pénétrer dans les fissures afin que ça s'accroche bien en profondeur, c'est pas gagné.
    Voyons d'autres avis ?
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Comment réparer des fissures légères sur mur en torchis et enduit de chaux?

    Bonjour gacy69 et tout le groupe

    Citation Envoyé par gacy69 Voir le message
    … Des fissures légères se sont formées ces dernières années et je souhaiterai les reboucher …
    Hum. Boucher des fissures sans savoir pourquoi c’est fissuré et qu’est-ce qui est fissuré au juste, risque de se reproduire (pardon, de continuer) à brève échéance.

    Ce n’est pas tout. Un débouchage localisé risque de se voir comme le nez au milieu de la figure et être pire que l’actuel. Il faudra donc, au final, repasser toute la façade concernée.

    Y a-t-il des fissures correspondantes à l’intérieur de la pièce?

Discussions similaires

  1. comment nettoyer des moisissures sur enduit chaux chanvre
    Par inviteb4970b7e dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 20
    Dernier message: 24/08/2011, 21h47
  2. comment reconnaître un enduit ciment d'un enduit chaux ?
    Par invite3aa463ab dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/08/2011, 22h28
  3. Torchis sur enduit chaux
    Par invited40bc9ba dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/10/2010, 10h33
  4. comment les gérer les fixations de prises et interrupteurs sur torchis + enduit terre
    Par invited6ba8fd7 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/05/2010, 16h18
  5. Fissures dans le torchis
    Par invite3930f55a dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/02/2010, 14h08
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...