Bonjour à tous,
j'ai besoin de vos lumières.
j'ai un puits de 10m de profondeur avec une pompe immergée et un boitier de démarrage qui marchait jusqu’à ici trés bien. (mais le tout est assez ancien, environ 20ans )
depuis quelques jours des que surpresseur donne l'ordre de mettre la pompe en route ( 1.5BAR ) pour remonter le ballon a 3.0BAR, la pompe se mets en marche et s'arrete 1 a 2 secondes après... puis se remets en marche 1 a 2 secondes etc etc... le boitier de commande de la pompe arrete la pompe et la remets en marche sans cesse
la protection thermique du boitier ne se déclenche pas ce qui est étrange... et le boitier de démarrage fait des arrêts/demarrages ( c'est un boitier assez complexe avec un circuit imprimé )
j'ai sorti la pompe et j'ai remplacé le moteur ( FRANKLIN 4'' 0.75kw monophasé 230V ) par le même modéle NEUF... depuis que j'ai installé le nouveau moteur, la pompe tourne environ 10sec aprés elle s'arrete 2sec puis démarre, puis elle s'arrete 2sec et ça jusqu'a que le ballon atteigne la consigne de 3.0BAR
j'ai contrôlé la partie hydraulique pompe( ORLANDO 7.2BAR 5m3/h environ ), avec les compétences que j'ai, je suis tout novice dans le domaine (une semaine que je me renseigne), et je remarque que la pompe à beaucoup de Jeu:
je prends l'axe d'entrainement de la partie hydraulique et il bouge pas mal à gauche à droite, et je peut même l'enfoncer/le sortir d'environ 3mm... c'est normal ce jeu? ou la pompe est usé?
je remarque que l'entrainement de l'axe de la pompe est difficile a faire tourner sur certaines positions par rapport au jeu...
qu'en pensez vous de tout ça?
merci d'avance
-----