Problème pour coller un receveur de douche
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Problème pour coller un receveur de douche



  1. #1
    Daniel23000

    Problème pour coller un receveur de douche


    ------

    Bonjour,

    Je viens de faire refaire ma salle de bain par des professionnels et les travaux une fois terminés, je me rend compte que mon receveur de douche grince dans un coin lorsque je marche dessus. J'ai repris contact avec mon plombier qui pense que sa deuxième gâche de MAP était trop liquide et que donc le receveur n'a pas adhéré. Tout le carrelage étant fait, il est impossible de démonter le receveur sans tout casser. En perçant en bas d'une cloison, nous sommes parvenus à atteindre le côté du receveur et à le percer d' un trou d'environ 1cm de diamètre. Ensuite nous avons injecté sous le dessous du receveur de la mousse polyuréthane, mais après 48 heures de séchage, le receveur grince toujours. Nous avons renouvelé l'opération deux fois mais le résultat est toujours le même et nous n'avons aucune autre solution. Je pensais donc recommencer une troisième fois mais cette fois ci en lestant mon receveur d'un sac de ciment de 45kg pour que la mousse adhère bien à celui-ci.
    Que pensez vous de mon idée? Ai je une chance pour que ça marche? Sinon, quelqu'un voit il une solution pour résoudre mon problème? En vous remerciant par avance pour votre aide.
    Daniel23000

    -----

  2. #2
    patrick78140

    Re : Problème pour coller un receveur de douche

    Salut
    Si ton plombier pense que ...
    A lui de se debrouiller,quitte a casser,non?

  3. #3
    Daniel23000

    Re : Problème pour coller un receveur de douche

    Bonjour,

    Effectivement mon plombier m'a bien proposé de faire marcher son assurance mais perso je n'ai pas envie de tout casser pour repartir sur de nouveaux travaux. Toutefois j'envisage effectivement cette solution en dernier recours. Merci quant même pour la réponse. Cordialement.

  4. #4
    patrick78140

    Re : Problème pour coller un receveur de douche

    Mon avis est que faire du bricolage ne sera pas perenne et là,
    Plus de recours
    A toi de voir
    C'est clair que c'est embetant

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Daniel23000

    Re : Problème pour coller un receveur de douche

    Effectivement tu as raison, mais tout casser pour tout refaire alors que tout était réussi ça me fait mal au coeur. Mais sinon, du niveau purement technique, je vais quand même réessayer une dernière injection de mousse et donc, à ton avis, vaut'il mieux lester le receveur ?

  7. #6
    patrick78140

    Re : Problème pour coller un receveur de douche

    Pourquoi pas ,mais bon...
    Fait le avec l'accord du plombier,ou mieux laisse le faire
    Ca si malgré tous tes efforts,ca ne fonctionne pas, il pourrait ne plus vouloir faire fonctionner la garantie

  8. #7
    Daniel23000

    Re : Problème pour coller un receveur de douche

    Il est bien prévu que je fasse ce troisième essai avec mon plombier. De toutes façons Il ne me posera pas de problèmes car il m'a déjà proposé de faire marcher son assurance mais franchement je n'ai pas envie de tout casser pour tout refaire surtout à la rentrée de l'hiver. Je vais donc essayer en lestant le receveur et on verra bien s'il faut en arriver à la solution extrême. Mais, selon toi, le lestage du receveur peut' il permettre à la mousse de mieux coller. En attendant je te remercie pour ton aide et tes conseils.

  9. #8
    patrick78140

    Re : Problème pour coller un receveur de douche

    A mon avis faut combler un max
    Est ce que ce produit est adhesif?
    En lestant le bac risque d'etre en porte a faux

  10. #9
    Daniel23000

    Re : Problème pour coller un receveur de douche

    Selon mon plombier, oui le produit est adhésif. Maintenant je n'ai effectivement pas pensé à la possibilité d'un porte à faux. Toutefois vu que le receveur est calé sur trois côtés par le carrelage mural qui repose dessus, je ne pense pas que le receveur puisse bouger. A mon avis il ne doit y avoir que quelques millimètres d'espace à combler sous la surface. Je vais essayer en lestant, on verra bien. De toutes manières où ça marche, où je m'habitue aux craquements et ça risque de fêler avec le temps, où (snif), on casse tout pour recommencer. En attendant merci encore pour tes réponses et pour ton aide.

  11. #10
    patrick78140

    Re : Problème pour coller un receveur de douche

    Ok
    Tiens nous au courant

  12. #11
    TioChanclas

    Re : Problème pour coller un receveur de douche

    Bonjour,

    une fois, j'ai "sauvé" une installation avec une cale verte de marque Woll...ft...
    Rentrée en force sous l'appareil.
    Depuis, aucun mouvement.

  13. #12
    Daniel23000

    Re : Problème pour coller un receveur de douche

    Bonjour. Merci pour l'info. Effectivement cette solution pourrait marcher mais je ne sais pas si je vais trouver un accès pour pouvoir poser ce genre de cales. Je vais voir ça et dans tous les cas je vous tiendrais informés de la progression. Cordialement.

Discussions similaires

  1. receveur de douche antidérapant
    Par cpcp01 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/03/2016, 17h28
  2. Mortier ou béton pour remplissage sous receveur de douche ?
    Par invitec9fe99d0 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/12/2015, 12h31
  3. receveur douche plat
    Par invite256d0315 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/01/2015, 21h14
  4. joint douche receveur
    Par invite290870ad dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/02/2010, 18h44
  5. [Divers] Receveur de douche fendu
    Par invite5857d68c dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/05/2007, 11h03
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...