Détecteur de présence qui clignote
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Odin2

------

Bonjour,

J ai bougé mon détecteur de présence et depuis quand il s active en temps normal une lampe doit s allumer pendant quelque dizaines de secondes mais là elle s allume pendant 1 seconde puis s éteint 1 seconde puis se rallume etc et cela 5 fois puis s éteint definitivement.

Quel pourrait être le problème selon vous ?

Merci d avance

-----

IC-CD0000

Re : Détecteur de présence qui clignote

Bonjour,

...mais là elle s allume pendant 1 seconde puis s éteint 1 seconde puis se rallume etc et cela 5 fois puis s éteint definitivement.
    Ben, c'est qu'elle a voulu bifurquer...

Et si tu nous donnais le modèle de ton détecteur de présence ?
    Qu'en dit le mode d'emploi ?

Bonne journée, cordialement

Odin2

Je ne trouve pas le numéro de modèle mais voici les infos écrites derrière baseline 5138546 projecteur halogene + detecteur

Odin2

Voici le circuit à l intérieur... Nom : 20211023_205248.jpg
Affichages : 1697
Taille : 60,6 Ko

5. A voir en vidéo sur Futura
    trebor

Bonsoir,
    Tu dis avoir bougé ton détecteur de présence, mais qu'as-tu bougé au juste ?
    J'ai eu un problème similaire et c'était le relais qui était à remplacer (pièce bleu à gauche), mais il n'est pas certain que ce soit la même cause.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

IC-CD0000

Bonsoir,
    Merci pour la photo.

En plus de ce qu'à demandé trebor, est-ce que dans le nouvel emplacement la lampe ne serait pas trop proche du détecteur ? comme celui-ci contient une LDR, la lumière peut l'influencer.

Faire un essai avec un scotch d'électricien (opaque) collé sur la LDR pour voir comment le détecteur réagit ?
    bon w-e à tous
    Dernière modification par IC-CD0000 ; 23/10/2021 à 22h18.

Odin2

J ai juste bougé le détecteur sans plus, il pendait à son cable d allimentation et je l ai juste bougé un peu, ce qui a pu provoquer la panne je pense aussi c est que je l ai activè plusieurs fois de suite pendant un bon moment... vu que la lampe s éteignait et que j avais besoin de lumière longtemps...

trebor

Citation Envoyé par Odin2 Voir le message
    J ai juste bougé le détecteur sans plus, il pendait à son cable d allimentation et je l ai juste bougé un peu, ce qui a pu provoquer la panne je pense aussi c est que je l ai activè plusieurs fois de suite pendant un bon moment... vu que la lampe s éteignait et que j avais besoin de lumière longtemps...
    Bonjour,
    Essayer de modifier un peu la sensibilité et puis la temporisation, qui sait peut être un faux contact sur l'un des potentiomètre.

Odin2

Déjà tenté quand il n'était pas démonté, aucun effet...

trebor

Déjà tenté quand il n'était pas démonté, aucun effet...
    Vérifier le relais, le dessouder c'est mieux surtout pour mesurer sa bobine avec un multimètre sur l'échelle 200 ohms.

Odin2

Je l'ai essayé avec sensibilité au max et temporisation au max, ça clignote, sensibilité au max et temporisation au min, ça clignote, etc. la temporisation au max fait que le détecteur clignote plus longtemps, pour la sensibilité j'ai pas vu de différence.

Odin2

Je précise que j'ai testé avec l'ampoule débranchée. Est il possible de tester le relais sans dessouder ? Et comment on passe de 220v à 5v j'imagine dans le circuit ? Je vois aucun composant capable de faire cela sur le circuit...

f6exb

Et comment on passe de 220v à 5v j'imagine dans le circuit ? Je vois aucun composant capable de faire cela sur le circuit...
    Le condensateur jaune.
    Il a l'air d'être suivi d'une diode et d'un condo chimique de 470uF 16 V.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

Odin2

Le truc jaune il s'agirait d'un relai, et il ne me semble pas qu'un condensateur puisse réduire une tension si ?

f6exb

Si .

Odin2

Je viens de dessouder le condensateur noir suggéré, j'ai réglé mon multimètre à 2000k ohm et testé le condo, la valeur affiche entre 150 et 200, j'ai vu sur le net que ça devrait retomber à zéro pour que le condo marche, mais même après 10 secondes ça reste aux valeurs indiqué, il est HS selon vous ?

trebor

Je viens de dessouder le condensateur noir suggéré, j'ai réglé mon multimètre à 2000k ohm et testé le condo, la valeur affiche entre 150 et 200, j'ai vu sur le net que ça devrait retomber à zéro pour que le condo marche, mais même après 10 secondes ça reste aux valeurs indiqué, il est HS selon vous ?
    Bonjour,
    Oui, si c'est le condensateur de 470 uF 16 V, il ne tient plus la charge.

Odin2

Est il possible de le remplacer par un condo chimique que j ai trouvé ailleurs ?

f6exb

Les condensateurs électrolytiques vieillissent mal. Tu risques de tomber sur un mal en point.
    Il t'a été conseillé de changer les deux. Commande des neufs. Ce qui sera le plus cher sera le port.

Odin2

Je viens d'en acheter des neuf, le petit est monté, mais le grand je ne comprends pas ou est le + ou est le -, rien n'est marqué dessus... Comment puis je savoir ?

Odin2

Bon, les 2 ont été changé, toujours même problème... D'autres idées ?

Discussions similaires

1. Détecteur de présence
    Par gd29 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 17
    Dernier message: 25/12/2018, 09h49
  2. Detecteur presence
    Par invite96406342 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/11/2015, 10h28
  3. Détecteur de présence
    Par invite1fe6f3ef dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/02/2015, 10h27
  4. détecteur de présence
    Par invited379635f dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/10/2010, 22h32
  5. détecteur de présence.
    Par invitee64f44ff dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/10/2009, 12h49
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...