Bonjour tout le monde,
Comme j'ai des notions correctes en électricité que j'ai acquise à l'école en SI, j'ai décidé de me lancer dans le remplacement de mon vieux tableau électrique.
J'ai commencé par les prises et les interrupteurs, puis j'ai remplacé les douilles par des blocs dcl.
Je fais tout en Legrand vu que ça a l'air d'être le plus courant en bonne qualité.
J'ai ouvert le tableau et ça a l'air simple à première vue. J'ai fait un peu de lecture dessus depuis quelques jours pour me rafraichir les idées.
Il y a un disjoncteur de branchement réglé à 30A donc je suppose qu'il me faudra un disjoncteur différentiel de 30A or je n'en ai pas vu en GSB donc ca serait un 40A type A relié par 2 fils en 10mm²?
Il y a 9 porte fusibles que je compte remplacer à l'identique par des disjoncteurs de même puissance étant donné que les sections de fil correspondent aux préconisations. (10->1,5²; 16-> 1,5² ou 2,5² suivant la destination; 20-> 2,5²; et 32->6²).
J'ai un relais télémécanique GC1-M22 dans le tableau, c'est noté "relais chaudière murale", je ne sais pas trop par quoi le remplacer.
Il y a aussi un module sonnette mais je pense que ca doit toujours exister.
Si vous avez des conseils je suis preneuse. Merci d'avance.
-----