Éclairage exterieur a leds
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Éclairage exterieur a leds



  1. #1
    jherve

    Éclairage exterieur a leds


    ------

    bonjour
    je voudrais éclairer mon jardin extérieur ainsi qu'une grande table qui nous permet de manger , boire l’apéro, lire, le soir en été
    je voudrais donc éclairer cette table en installant des spots leds orientable encastrés dans le mur de clôture de hauteur1.3m
    Orientables, pour ne pas être aveuglé et pouvoir diriger l’éclairage a souhait
    Mais la question que je me pose , c'est de déterminer la puissance de cet éclairage
    Jusqu’à présent les grands et petits magasins ne m’ont donné que des réponses très approximatives , allant de quelques watt a plusieurs dizaines de watt et d'un nombres aussi très variables. je précise que je leur avaient fournis des photos
    J'ai contacté aussi quelques société sur le net mais leur réponses ne me plais pas
    Aussi ma questions est simple, connaissez vous une société qui puisse me conseiller?
    merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    roro222

    Re : eclairage exterieur a leds

    Salut
    Pour ma part, je pense que peut importe les spots que tu mettes, à 1,3 m du sol, c'est trop bas, ils vont forcément éblouir quelqu'un.
    Et si tu les oriente ailleurs, ta table à convives sera dans le sombre.
    Pour moi ils faut les mettre en hauteur et plongeant vers la ou les zones que tu veux éclairer
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  3. #3
    jherve

    Re : eclairage exterieur a leds

    re
    je voulais les mettre en hauteur, mais c 'est impossible .
    La seule possibilité c'est de les mettre orientables pour pouvoir éclairer comme on veut

  4. #4
    Piefra

    Re : eclairage exterieur a leds

    Bjr,

    Et faire un candelabre ?
    Sur le muret ou en applique

    Cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jherve

    Re : eclairage exterieur a leds

    non car le seul mur est un mur de cloture entre la route du lotissement et mon jardin
    C'est pour surmonter ces contraintes que je cherche de l'aide
    Si vous le voulez je peux mettre des photos
    mercci

  7. #6
    Janpolanton

    Re : eclairage exterieur a leds

    Bonjour,
    Chez Action, on trouve des projecteurs LED alimentés par le secteur. Ils sont donnés pour 20W / 1500 lumen et valent 13 roros.
    Pourquoi ne pas s'en procurer 1 ou 2 et faire des essais. Le coût ne devrait pas vous ruiner.
    Après, libre à vous de vous orienter vers d'autres modèles mais vous aurez au moins une première idée du rendu de l'éclairage.

  8. #7
    Daniel23000

    Re : Éclairage exterieur a leds

    Bonjour,
    Me concernant j'ai acheté chez Action des réglettes led étanches à 7€ quelque chose qui peuvent se raccorder entre elles via un morceau de câble de 3x1,5mm branché sur des borniers de chaque côté. L'avantage c'est qu'elles éclairent très bien et n'éblouissent pas.

  9. #8
    DAT44

    Re : Éclairage exterieur a leds

    Bonjour,
    des lampes monté sur un mat , genre :
    https://www.silamp.fr/PBSCProduct.as...AtZrEALw%5FwcB

Discussions similaires

  1. Eclairage à LEDS ?
    Par clo-13190 dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/11/2011, 16h07
  2. Eclairage exterieur
    Par invitedd5e7639 dans le forum Jardinage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/03/2011, 16h17
  3. Gérer l'éclairage de 30 LEDS - 3 niveaux d'éclairage différents
    Par invite3c35244f dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/07/2010, 07h57
  4. conseil pour eclairage exterieur a leds
    Par jherve dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 19/01/2010, 17h23
  5. eclairage exterieur
    Par invite9eab7f32 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/01/2009, 17h35
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...