Comment faire disparaître et se débarrasser d'une mauvaise odeur dans une maison ou dans un meuble
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Comment faire disparaître et se débarrasser d'une mauvaise odeur dans une maison ou dans un meuble



  1. #1
    mic896

    Comment faire disparaître et se débarrasser d'une mauvaise odeur dans une maison ou dans un meuble


    ------

    Bonjour

    Comment faire disparaître les odeurs de renfermé dans maison qui reste fermée plusieurs mois par an? Odeur liée souvent à l'humidité des boiseries, meubles, solives , parquet....

    et aussi , 2éme question

    Comment se débarrasser d'une mauvaise odeur à l'intérieur d'un meuble, odeur qui est souvent celle liée à l'odeur du bois, un peu humide dans une maison qui n'est pas chauffée l'hiver?

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : Comment faire disparaître et se débarrasser d'une mauvaise odeur dans une maison ou dans un meu

    Bonjour...

    1) Bien aérer plusieurs heures...

    2) UN truc qui marche assez bien,passer la serpillière avec du vinaigre blanc dans de l'eau tiède...

    Belle journée...!
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    polo974

    Re : Comment faire disparaître et se débarrasser d'une mauvaise odeur dans une maison ou dans un meu

    un truc pour que l'arrière des meubles ne moisisse pas, c'est de passer un coup de lasure (anti moisissure bien sûr) dessus...
    ça règle une bonne part des pb d'odeur.

    (la javel fait aussi son effet (temporaire), mais les chats aiment bien pisser dessus ensuite...)
    Jusqu'ici tout va bien...

  4. #4
    pico1

    Re : Comment faire disparaître et se débarrasser d'une mauvaise odeur dans une maison ou dans un meu

    Bonjour,

    Un déshumidificateur ? J'avais le même problème (humidité sur les murs, moisissures sur les meubles, odeurs de moisi dans le linge, etc.). Un déshumidificateur avec une prise journalière programmable a réglé le problème en le laissant tourner 4h/jour pendant les mois d'hiver d'inoccupation.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mic896

    Re : Comment faire disparaître et se débarrasser d'une mauvaise odeur dans une maison ou dans un meu

    Tu le réglait a quelle hygrométrie ?

  7. #6
    pico1

    Re : Comment faire disparaître et se débarrasser d'une mauvaise odeur dans une maison ou dans un meu

    Bonjour,

    Je n'ai pas d'indication du taux d'hygrométrie sur le déshumidificateur. Je le règle un peu au dessus du minimum. Etant en bord de mer, le taux d'humidité est très élevé et le déshumidificateur ne s’arrête quasiment jamais, même au minimum. C'est pourquoi j'ai ajouté une prise programmable qui permet de le faire tourner par exemple 1h toutes les 6h (cela suffit pour éliminer les moisissures sur les meubles). Il faudra essayer tester pour trouver le réglage optimum. Cela dépendra aussi de la nature de la construction de la maison (maison ancienne, murs en parpaing, etc.)

Discussions similaires

  1. Mauvaise odeur dans chambre vide
    Par sebastien7624 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/10/2020, 11h34
  2. Comment faire disparaître odeur de fuel persistante après remplissage de cuve??
    Par cartusien dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/01/2019, 13h06
  3. Mauvaise odeur dans lavabo : origine détectée mais comment y remédier ? ?
    Par Luceran dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/12/2012, 12h01
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...