Bonjour à tous,
N'étant pas technique, j'aurais souhaité recueillir vos avis concernant l'installation d'un compteur électrique (de marque Landis & Gyr) par EDF à l'époque, modèle L16C1e et d'un tableau électrique Hager dans un cabanon dans une cour d'immeuble.
ce cabanon est isolé de l'immeuble et n'avait pas initialement de liaison électrique ou autre.
La question que je me pose c'est comment cette installation a pu techniquement se faire ?
On remarque sur le côté extérieur du cabanon une gaine de fils plantée dans un parterre de terre adjaçent (le reste de la cour est cimentée et ne semble pas avoir été percé, est ce possible de faire passer une tranchée juste par un parterre sans casser le reste de la dalle ? ça me paraît étrange mais peut être ?) qui rentre par le haut de la façade du cabanon.
A ma connaissance un compteur électrique doit être relié à une alimentation (dans la rue je suppose ou peut être à l'installation électrique de l'appartement situé dans au même niveau à env. 15 mètres, sachant que cet appartement a aussi son propre compteur donc je ne sais pas si on peut relier 2 compteurs ?), il ne peut pas fonctionner en autonomie donc je suppose qu'une tranchée a dû être creusée dans la cour pour ensuite être raccordée à l'alimentation générale d'EDF, dans la rue ou via l'appartement en face donc ? Il n'y a pas de câble apparent dans la cour sinon.
Ou sinon comment le compteur électrique individuel reçoit il son alimentation sans tranchée/câblage externe ?
Ma 2e question serait de savoir comment faire pour connaître la date de fabrication d'un modèle de compteur en l'occurence Landis&Gyr L16C1e (sachant que leur n° de tél ne répond pas
Mille mercis par avance de vos éclairages et désolée si mes questions paraissent un peu naives...
-----