Bonjour Bonjour,
Nous sommes en début de rénovation avec ma compagne et nous avons décidé de faire tomber un bout de mur entre la salle à manger et la cuisine. Or, sur ce mur, il y avait l’interrupteur du lustre de la cuisine d'un coté, et deux prise de l'autre (sans la terre).
Je vous mets des photos pour y voir plus clair.
20211106_181748.jpg20211106_181754.jpg20211106_181757.jpg20211106_181759.jpg20211106_181805.jpg
Le problème est donc de cacher les câbles, ou à tout le moins, de les fixer quelque part pour être en sécurité et que la petite de 6 ans de s'électrocute pas. Sachant que, normalement, toute l’électricité de la maison va être refaite dans l'année qui arrive, sans doute en auto-réhabilitation accompagnée avec les compagnons bâtisseurs (donc sous l'oeil d'un pro).
Je cherche donc une solution temporaire pour ces câbles, à la fois pour garder l’interrupteur de la cuisine, et cacher ceux sur la gauche dont je ne sais pas vraiment à quoi ils servent pour l'instant (autre que pour les prise qu'on a retirer)
J'avais pensé mettre une boite de dérivation dans le sol pour les gaines arrivant de sous le carrelage, mais j'ai lu que ce n'était pas une bonne idée. Je ne sais donc pas trop comment faire pour les cables arrivant du sol.
Pour ceux qui arrivent du plafond, je compte mettre une boite de dérivation dans le mur ou dans le plafond pour les câbles arrivant du plafond, pour les faire glisser dans une gaine le long de la cloison et arriver à l’interrupteur.
Je précise que la cloison est un briquette rouge recouverte de plâtre et que le plafond, c'est pareil.
Si vous avez une solution relativement simple et efficace temporairement, je suis preneur.
Merci d'avance !!
-----