Bonjour,
quelle peut être l épaisseur maximale de colle derriere un carrelage, il y a 1cm entre le mur et la position que doit avoir le carrelage, c est du carrelage mural... c est possible vous pensez ?
-----

Bonjour,
quelle peut être l épaisseur maximale de colle derriere un carrelage, il y a 1cm entre le mur et la position que doit avoir le carrelage, c est du carrelage mural... c est possible vous pensez ?
Voici la zone à carreler, je compte mettre 2 gros carrelage pour combler le tout. Mais entre la position du carrelage et le mur qui au passage est rempli de creux, il y a jusqu à 1cm, comment dois je procéder ? Faut il fixer au papier collant le carrelage le temps du sechage ? Comment combler les creux ? Puis je utiliser de la simple colle pour carrelage ou du ciment ? Combien de cm la colle doit faire pour que le carrelage tienne bien ?
![]()
Bonjour,Voici la zone à carreler, je compte mettre 2 gros carrelage pour combler le tout. Mais entre la position du carrelage et le mur qui au passage est rempli de creux, il y a jusqu à 1cm, comment dois je procéder ? Faut il fixer au papier collant le carrelage le temps du sechage ? Comment combler les creux ? Puis je utiliser de la simple colle pour carrelage ou du ciment ? Combien de cm la colle doit faire pour que le carrelage tienne bien ?
Pièce jointe 449021
Cela dépend de l'épaisseur du carrelage, 2 à 3 mm de ciment colle devrait suffire, les joints fixant déjà les carreaux entre-eux.
Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous
Merci, qu'en est il pour préparer le mur à la pose ? Puis je utiliser du ciment colle aussi ? Ou du ciment ?
Bonsoir,
Avant de poser les carreaux qui sont en place, j’aurais démonté le mélangeur et l’évier, reboucher ce trou avec un plâtre bien nivelé et reposer la douzaine de carreaux. Là tu vas t’ennuyer !
Je peux utiliser le platre aussi pour ratisser l endroit ? Le carrelage à + de 50€ le m2 j essaie un peu d economiser...
Dernière modification par Odin2 ; 11/11/2021 à 19h16.
Bonjour,
Je ne vois pas si ton mur était fini au ciment ou autre chose. Tu finis ton mur au plâtre, lorsqu’il est bien sec (plusieurs jours), tu colles tes carreaux. La colle, la spatule dentée et mise en place des carreaux.
Merci, sinon j ai du platre sechage rapide qui durci en 10min top chrono... ca pzut aller ?
Au passage comment faire tenir le premier carrelage en bas ? Derriere la baignoire c est le vide... rien pour soutenir le carrelage posé
Bonjour,
Faire un échafaudage, mais avec ta baignoire en place, je te l’ai dit, tu vas t’en bistrouiller la vie !