Épaisseur colle carrelage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Épaisseur colle carrelage



  1. #1
    Odin2

    Épaisseur colle carrelage


    ------

    Bonjour,

    quelle peut être l épaisseur maximale de colle derriere un carrelage, il y a 1cm entre le mur et la position que doit avoir le carrelage, c est du carrelage mural... c est possible vous pensez ?

    -----

  2. #2
    Odin2

    Re : Épaiseur colle carrelage

    Voici la zone à carreler, je compte mettre 2 gros carrelage pour combler le tout. Mais entre la position du carrelage et le mur qui au passage est rempli de creux, il y a jusqu à 1cm, comment dois je procéder ? Faut il fixer au papier collant le carrelage le temps du sechage ? Comment combler les creux ? Puis je utiliser de la simple colle pour carrelage ou du ciment ? Combien de cm la colle doit faire pour que le carrelage tienne bien ?
    Nom : 20211110_153401.jpg
Affichages : 813
Taille : 135,8 Ko

  3. #3
    trebor

    Re : Épaiseur colle carrelage

    Citation Envoyé par Odin2 Voir le message
    Voici la zone à carreler, je compte mettre 2 gros carrelage pour combler le tout. Mais entre la position du carrelage et le mur qui au passage est rempli de creux, il y a jusqu à 1cm, comment dois je procéder ? Faut il fixer au papier collant le carrelage le temps du sechage ? Comment combler les creux ? Puis je utiliser de la simple colle pour carrelage ou du ciment ? Combien de cm la colle doit faire pour que le carrelage tienne bien ?
    Pièce jointe 449021
    Bonjour,
    Cela dépend de l'épaisseur du carrelage, 2 à 3 mm de ciment colle devrait suffire, les joints fixant déjà les carreaux entre-eux.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    Odin2

    Re : Épaiseur colle carrelage

    Merci, qu'en est il pour préparer le mur à la pose ? Puis je utiliser du ciment colle aussi ? Ou du ciment ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    trebor

    Re : Épaiseur colle carrelage

    Citation Envoyé par Odin2 Voir le message
    Merci, qu'en est il pour préparer le mur à la pose ? Puis je utiliser du ciment colle aussi ? Ou du ciment ?
    A mon avis le ciment colle peut également être utilisé.
    Bien dépoussiérer avant de réparer et de coller le carrelage.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  7. #6
    Pellia

    Re : Épaiseur colle carrelage

    Bonsoir,
    Avant de poser les carreaux qui sont en place, j’aurais démonté le mélangeur et l’évier, reboucher ce trou avec un plâtre bien nivelé et reposer la douzaine de carreaux. Là tu vas t’ennuyer !

  8. #7
    Odin2

    Re : Épaiseur colle carrelage

    Je peux utiliser le platre aussi pour ratisser l endroit ? Le carrelage à + de 50€ le m2 j essaie un peu d economiser...
    Dernière modification par Odin2 ; 11/11/2021 à 19h16.

  9. #8
    Pellia

    Re : Épaiseur colle carrelage

    Bonjour,
    Je ne vois pas si ton mur était fini au ciment ou autre chose. Tu finis ton mur au plâtre, lorsqu’il est bien sec (plusieurs jours), tu colles tes carreaux. La colle, la spatule dentée et mise en place des carreaux.

  10. #9
    Odin2

    Re : Épaiseur colle carrelage

    Merci, sinon j ai du platre sechage rapide qui durci en 10min top chrono... ca pzut aller ?

  11. #10
    trebor

    Re : Épaiseur colle carrelage

    Citation Envoyé par Odin2 Voir le message
    Merci, sinon j ai du platre sechage rapide qui durci en 10min top chrono... ca pzut aller ?
    Bonjour,
    Oui, tout ce qui colle au mur peut convenir et quand on a un doute, il suffit de faire un essai avec un morceau de carrelage.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  12. #11
    Odin2

    Re : Épaiseur colle carrelage

    Au passage comment faire tenir le premier carrelage en bas ? Derriere la baignoire c est le vide... rien pour soutenir le carrelage posé

  13. #12
    trebor

    Re : Épaiseur colle carrelage

    Citation Envoyé par Odin2 Voir le message
    Au passage comment faire tenir le premier carrelage en bas ? Derriere la baignoire c est le vide... rien pour soutenir le carrelage posé
    Bonjour,
    Ne coller qu'un morceau de carrelage qui dépassera un peu sous le bord de la baignoire.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  14. #13
    Pellia

    Re : Épaiseur colle carrelage

    Bonjour,
    Faire un échafaudage, mais avec ta baignoire en place, je te l’ai dit, tu vas t’en bistrouiller la vie !

  15. #14
    trebor

    Re : Épaiseur colle carrelage

    Citation Envoyé par Pellia Voir le message
    Bonjour,
    Faire un échafaudage, mais avec ta baignoire en place, je te l’ai dit, tu vas t’en bistrouiller la vie !
    Un peu de papier collant sur le morceau de carrelage et la baignoire pour maintenir le carreau en place le temps du séchage.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Discussions similaires

  1. Epaisseur colle pour carrelage terrasse
    Par Astyanax dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 17
    Dernier message: 10/09/2020, 17h57
  2. Pose carrelage sur grosse épaisseur de colle
    Par BIGFOOT176 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/09/2018, 00h40
  3. carrelage sur carrelage : colle seule ou schlutter ditra ?
    Par Bdx50 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/08/2014, 14h25
  4. Carrelage au sol et épaisseur de ciment-colle.
    Par behache dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/01/2010, 15h01
  5. Carrelage et colle
    Par invitea09951da dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/11/2009, 11h07
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...