Compresseur qui fait sauter disjoncter l'installation [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Compresseur qui fait sauter disjoncter l'installation [Résolu]



  1. #1
    popcorn081

    Compresseur qui fait sauter disjoncter l'installation [Résolu]


    ------

    Bonjour à tous,
    et merci à ceux qui voudront bien me consacrer un peu de temps. Suis bricoleur mais pas électricien...
    Je viens de lire un post similaire, mais je n'ai pas pu trouver solution à mon problème.
    Il s'agit d'un petit gonfleur-compresseur DEVILKBISS ancien.
    Quand je le lance à vide, le 30milliampères de la maison saute. Il n'a pas le temps de démarrer. Aucun autre interrupteur saute.
    J'ai commencé par refaire tout le câblage car les vieux fils perdaient leur isolant. (sauf les 2 fils qui vont au moteur. Ils semblent bons)
    J'ai tout bien repéré.
    ESSAIS :
    1) Je mets l'interrupteur sur ON, le disjoncteur saute, comme avant.
    2) J'ai déconnecté la prise de terre pour essayer avec prudence : tout va bien.
    Plus important peut-être :
    Il y a un condensateur (??) sous l'interrupteur, Marqué FACO .22/K/400
    Si je débranche les 2 pattes de ce "condensateur" (il n'est plus présent), prise de terre correctement raccordée, tout va bien.
    Je l'ai rebranché correctement : BIM, ça saute...
    A se demander à quoi il sert ....
    Ce "condensateur" est raccordé ainsi : 1 patte reliée à la carcasse du moteur, 1 patte à l'interrupteur, jumelée avec un fil venant du moteur.
    J'en déduis que c'est lui qui est en cause.
    Pouvez-vous me donner votre avis ...
    Si oui, Où puis je trouver l'équivalent ?
    Je reste disponible pour tests.
    Bien cordialement et bonne fin de journée
    Roger

    -----

  2. #2
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Compresseur qui fait sauter disjoncter l'installation

    Bonjour