Comment utiliser une minuterie sur un appareil avec un bouton d'allumage tactile?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Comment utiliser une minuterie sur un appareil avec un bouton d'allumage tactile?



  1. #1
    Gwanyo

    Comment utiliser une minuterie sur un appareil avec un bouton d'allumage tactile?


    ------

    Bonjour à tous,

    Voici mon problème: J'utilise un humidificateur que j'ai branché sur un minuteur afin d'automatiser son allumage et son extinction. Le problème est que ça ne fonctionne pas. Après s'être éteint, même s'il y a de nouveau du courant sur l'humidificateur, je dois appuyer manuellement sur le bouton "on" (bouton tactile, ce n'est pas un interrupteur) pour que l'appareil s'allume.

    Je souhaiterai donc faire en sorte que que l'humidificateur fonctionne dès qu'il est branché, sans devoir appuyer sur le bouton "on".

    Pourriez-vous svp m'éclairer sur le sujet? Dois-je ouvrir l'appareil pour en savoir plus sur l’électronique de l'appareil et pouvoir vous donner plus d'infos?

    Merci d'avance pour toute info qui aiderait à résoudre mon problème !

    Gwaan

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Comment utiliser une minuterie sur un appareil avec un bouton d'allumage tactile?

    Citation Envoyé par Gwanyo Voir le message
    ... J'utilise un humidificateur que j'ai branché sur un minuteur afin d'automatiser son allumage et son extinction ...
    Ce type de problématique n'est pas du ressort de
    l'électronique comme indiqué dans l'épinglé suivant:

    http://forums.futura-sciences.com/el...de-poster.html

    qu'il convient de lire avant de poster sa question.




    La discussion va donc être déplacée vers le forum le plus adapté.


    Ta description du comportement n’est pas bien claire, et on ne sait pas ce que sa notice indique. Peux-tu nous donner un lien vers cette notice et donner la référence précise de l’appareil?.
    Dernière modification par gienas ; 06/12/2021 à 07h15.

  3. #3
    penthode

    Re : Comment utiliser une minuterie sur un appareil avec un bouton d'allumage tactile?

    hello
    plutôt que de faire une bidouille foireuse sur le bouzin (sauf si t'es un cador , mais tu n'as pas besoin de nous)

    il est plus judicieux d'utiliser un poussoir mécanique

    https://www.amazon.fr/type-Frame-%C3...76659903&psc=1

  4. #4
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Comment utiliser une minuterie sur un appareil avec un bouton d'allumage tactile?

    Bonjour

    Ca ne reprend pas le cycle en marche comme sur les lave-linge ?
    Carminas

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Autre] Remplacement bouton poussoir par bouton tactile d'un système
    Par Lyoan dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/05/2020, 10h13
  2. [Blanc] Lave-linge Brandt WFK1018E [Probleme avec l'allumage de l'appareil]
    Par invite09ad639b dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/01/2014, 20h49
  3. comment utiliser un appareil de mesure de tension [Résolu]
    Par invite531a0e59 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/02/2011, 05h49
  4. appareil avec écran tactile
    Par invitecd46f87c dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/06/2009, 20h08
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...