Bonjour,
Je voudrais connecter des leds sur un circuit existant, j'ai le schéma et je voudrais savoir où je dois connecter le +
Merci.
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Bonjour,
Je voudrais connecter des leds sur un circuit existant, j'ai le schéma et je voudrais savoir où je dois connecter le +
Merci.
Salut
regarde avec un testeur s'il n'y pas du jus en haut a gauche sur le relais ou sur les fuses
Bjr
Est ce que ce sont les leds entourées de rouge que vous voulez rajouter?
Si c'est le cas parlez vous de la led ou du circuit.?
Sur la led elle même le plus est à l'opposé de la masse.
Et qu'est-ce qu'ils vous ont fait ces phares.
Achtung! vous vous apprêtez à modifier un organe de sécurité d'un véhicule.
Je vous explique.
J'ai sur ma voiture des feux de jour incorporé dans les phares.
je voudrais ajouter des feux de jour qui se trouve dans le par choc et les raccorder sur les feux existant.
si je me connecte directement sur le câble des feux de jour, cela pourrait-il fonctionner ?
L’obd ne va pas apprécier.
Il faudrait lire tout le poste, pour votre gouverne, je ne modifie rien du tout, que du contraire, j'ajoute des feux de jour, donc j'améliore la sécurité !
Normalement, l'ODB indique quand il y a un manque de courant dans le circuit, ici j'en rajoute, donc cela ne devrait pas avoir d'incidence sur l'ODB !
" l'ajout " de feux me semble devoir passer par une homologation
bref des emmerdes pour pas grand chose
Bonjour,
Tu rajoutes des leds ou des ampoules ?
Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.
Elles sont prévues, homologuées, mais pas fonctionnel !
Voici ce que dit la le code de la route !
2.1 Réglementation des feux diurnes
Les feux diurnes ont été rendus obligatoires par la Commission européenne en 2011. Tous les véhicules légers commercialisés à partir du 1er janvier 2011 doivent être dotés de feux diurnes. À partir de 2012, les camions, le poids lourd et les autobus sont soumis à la même obligation. Les cyclistes utilisent de plus en plus ce dispositif pour être vus, même s’ils ne font l’objet d’aucune obligation.
Les feux diurnes doivent diffuser une lumière blanche non éblouissante vers l’avant du véhicule.
Ils doivent être écartés de 60 cm minimum, être fixés entre 25 cm et 150 cm en hauteur et avoir une puissance comprise entre 400 et 1 200 candelas.
Tu testes en les mettant en parallèle sur ceux existant.Tu verras si le BCM est d'accord.
Dernière modification par f6exb ; 23/11/2021 à 18h30.
Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.
Tu cherches un + après contact sur la boite à fusibles et tu le fais arriver à tes loupiotes.
Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.
Bonjour,
Puis-je monter une diode 1N4004 pour une circuit automobile comme ceci ?
Merci de vos conseils.
Bonjour lynyrd et tout le groupe
A priori, en se référent aux polarités mentionnées et seulement elles, rien ne s’y oppose.
La vraie question est de savoir pourquoi le faire et ce que tu en attends, mais aussi, quelles sont les caractéristiques de la lampe et son intensité.
En automobile, donc en continu, les diodes ne redressent rien.
Quel est le but attendu?
bonjour,
Apparament pour une rampe à Led ...
encore faut-il connaitre la puissance installée pour calibrer la diode ..
pour éviter une inversion de sens ?
une fois verifié ( le sens) pas besoin de diode !
Bonjour,
Le montage est pour ma voiture, j'ai les feux de jour qui s'éteignent quand les clignotants sont enclenchés.
On m'a dit de faire se montage, pour les empêcher de s'"éteindre, ce sont des feux à LED, j'en ai 5.
Dernière modification par lynyrd ; 30/12/2021 à 11h58.
Sur la version américaine ils sont de base, la version Européenne, ils y sont, mais pas de harnais et c'est ce que je dois faire.
Voici les feux de coté avant gauche:
Dernière modification par lynyrd ; 30/12/2021 à 12h06.
Voici les feux de coté arrière droit:
Il y a déjà un feu de jour dans le phare.
Ce type de problématique n'est pas du ressort de l'électronique comme indiqué dans l'épinglé suivant:
http://forums.futura-sciences.com/el...de-poster.html
qu'il convient de lire avant de poster sa question.
La discussion va donc être déplacée vers le forum le plus adapté.
Voir des élémenst de carroserie (roue , feux...) n'apporte AUCUNE information.
A titre d'information ta diodee,est limoitée en intensitée à 1 A MAXIMUM.
A toi de connaitre la consommation de ton circuit.
A+
Merci de vos réponses.
Il est prévu d'origine des feux de jour, sauf que le harnais pour les raccorder n'est pas présent !
Je veux simplement confectionner le harnais et le raccorder sur la prise du phare, où les différentes connexions sont déjà prévues.
Ce sont des feux à LED qui ne doivent pas consommer beaucoup (un circuit par phare), la diode ne servira que lorsque le clignotant sera en fonction.
Bonjour,Merci de vos réponses.
Il est prévu d'origine des feux de jour, sauf que le harnais pour les raccorder n'est pas présent !
Je veux simplement confectionner le harnais et le raccorder sur la prise du phare, où les différentes connexions sont déjà prévues.
Pièce jointe 451892
Ce sont des feux à LED qui ne doivent pas consommer beaucoup (un circuit par phare), la diode ne servira que lorsque le clignotant sera en fonction.
Modifier le circuit d'éclairage qui a été homologué est interdit, la voiture sera refusée au C.T.
Ce qui est homologué au USA ne l'est pas forcément en Europe.
Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous
Non c'est faux, les feux diurne sont autorisé, on peut même en ajouter s'il n'y en a pas !
Un arrêté du 25 mars 2010 modifie en ce sens le règlement technique des véhicules automobiles. Ce faisant, il transpose en droit belge la directive 2008/89/CE.
Les deux feux de circulation diurne se trouvent à l'avant du véhicule et doivent être tournés vers l'avant. La lumière émise, de couleur blanche, ne doit toutefois pas incommoder le conducteur, directement ou indirectement (rétroviseurs, surfaces réfléchissantes...). Un témoin d'enclenchement est facultatif.
Les feux de circulation diurne s'allument automatiquement lorsque le dispositif qui commande le démarrage et/ou l'arrêt du moteur se trouve dans une position qui permet au moteur de fonctionner.
Ils doivent en outre s'éteindre automatiquement lorsque les feux de brouillard avant ou les projecteurs s'allument, sauf si ces derniers sont utilisés pour donner des avertissements lumineux intermittents à de courts intervalles.
De plus, les feux de position avant et arrière, les feux d'encombrement et les feux de position latéraux (si le véhicule en est équipé) ainsi que le feu d'éclairage de la plaque d'immatriculation arrière ne s'allument pas lorsque les feux de circulation diurne sont allumés.
Quant au positionnement du feu, notons que la distance maximale du bord extérieur est fixée à 40 cm.
Les bords intérieurs des surfaces apparentes dans la direction de l'axe de référence sont séparés d'au moins 60 cm. Cette distance peut être réduite à 40 cm lorsque la largeur hors tout du véhicule est inférieure à 1m30.
La hauteur minimale du feu est de 25 cm et la hauteur maximale est de 150 cm.
Enfin, les intensités lumineuses minima et maxima exprimées en cadelas sont respectivement de 400 et de 1.200.
La voiture semble neuve, comment ce fait-il qu'elle n'est pas équipée et livrée d'origine comme tu le souhaites ?Non c'est faux, les feux diurne sont autorisé, on peut même en ajouter s'il n'y en a pas !
Un arrêté du 25 mars 2010 modifie en ce sens le règlement technique des véhicules automobiles. Ce faisant, il transpose en droit belge la directive 2008/89/CE.
Les deux feux de circulation diurne se trouvent à l'avant du véhicule et doivent être tournés vers l'avant. La lumière émise, de couleur blanche, ne doit toutefois pas incommoder le conducteur, directement ou indirectement (rétroviseurs, surfaces réfléchissantes...). Un témoin d'enclenchement est facultatif.
Les feux de circulation diurne s'allument automatiquement lorsque le dispositif qui commande le démarrage et/ou l'arrêt du moteur se trouve dans une position qui permet au moteur de fonctionner.
Ils doivent en outre s'éteindre automatiquement lorsque les feux de brouillard avant ou les projecteurs s'allument, sauf si ces derniers sont utilisés pour donner des avertissements lumineux intermittents à de courts intervalles.
De plus, les feux de position avant et arrière, les feux d'encombrement et les feux de position latéraux (si le véhicule en est équipé) ainsi que le feu d'éclairage de la plaque d'immatriculation arrière ne s'allument pas lorsque les feux de circulation diurne sont allumés.
Quant au positionnement du feu, notons que la distance maximale du bord extérieur est fixée à 40 cm.
Les bords intérieurs des surfaces apparentes dans la direction de l'axe de référence sont séparés d'au moins 60 cm. Cette distance peut être réduite à 40 cm lorsque la largeur hors tout du véhicule est inférieure à 1m30.
La hauteur minimale du feu est de 25 cm et la hauteur maximale est de 150 cm.
Enfin, les intensités lumineuses minima et maxima exprimées en cadelas sont respectivement de 400 et de 1.200.
Serait-elle importée des USA ?
Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous
Elle neuve et vient d'Allemagne, ils mettent les feux diurne, mais il n'y a ni ampoule, ni harnais pour les raccorder, ou il faut acheter l'harnais au USA et c'est pas donné plus de 400$ (353€) avec le port et le dédouanement.
Beaucoup en Europe on fabriqué eux même le harnais, je me suis renseigné sur un site allemand et on m'a donné un schéma, de montage vite fait avec des raccordements sur les fils déjà existants, mais cela ne me plait pas, c'est rafistolage, je veux quelque chose de propre et qui paraisse d'usine.
Dernière modification par lynyrd ; 30/12/2021 à 15h41.