Conseils pose papier peint
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Conseils pose papier peint



  1. #1
    pat383

    Conseils pose papier peint


    ------

    Bonjour
    Avant de poser du papier indiqué, j'aurais deux questions ;
    Pour commencer la pose, faut il obligatoirement partir d'une verticale dans un angle ou peut on la tracer au milieu du mur par exemple ?
    Est il possible de ne pas terminer en une fois un mur et donc de le reprendre le lendemain, ne verra t on pas alors les traces de colle au niveau des raccords?
    Merci

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : Conseils pose papier peint

    bonjour
    partir d'une verticale au milieu d'un mur (le plus long est le mieux)car les angles sont rarement verticaux.
    On peut reprendre le lendemain si l'on a prit soin de bien plaquer le bord du lé : roulette!
    il faut effacer les traces de colle au fur et à mesure.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    f6bes

    Re : Conseils pose papier peint

    Bjr à toi, Pour avoir tapisser maintes fois, tu peux reprendre le lendemain.
    Mais n'oublie pas d'essuyer proprement l'excédent de colle entre chaque lé au fur et à mesure de la pose.
    Un coiup d'éponge humide (eau)
    Commence par traçé une verticale (fil à plomb) sur laquelle tu aligneras un coté.
    Bon WE
    Dernière modification par f6bes ; 19/02/2022 à 10h19.

  4. #4
    pat383

    Re : Conseils pose papier peint

    Merci pour ces bons conseils, bon week end

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Daniel23000

    Re : Conseils pose papier peint

    Bonjour,

    Me concernant voilà comment je procède: Un Lé fait 53 cm de large. On part toujours d'un coin mais attention, les coins ne sont pas toujours de niveau. Donc, à partir du coin on mesure 52cm et on trace un trait vertical au crayon en s'alignant un niveau. Puis on aligne le premier lé sur ce trait mais vers le coin. Quand ce lé est posé, il fait juste couper dans le coin en s'aidant d'une palette à maroufler. Puis on repart de l'autre côté en s'alignant verticalement sur le lé déjà posé.
    Quand vous arrivez à l'angle du mur, vous faite la pliure et vous coupez votre lé dans l'angle. Si par exemple il vous reste un morceau de 3 cm de large, vous refaite un trait vertical sur le second pan de mur en mesurant 30cm - 1cm en partant du coin, soit 29cm. Vous alignez le morceau de lé restant à partir de ce nouveau trait vertical et vous coupez ensuite dans le coin. Puis vous repartez de nouveau. Et comme ça au fur et à mesure. J'espère que je me suis bien fait comprendre.
    Concernant l'arrêt de pose au milieu d'un mur c'est délicat et il vaut mieux éviter.
    Petit conseil supplémentaire, je suppose qu'il s'agit de papier intissé. Dans ce cas il faut encoller le mur et pas le papier. Puis il faut impérativement poser le lé bord à bord avec le précédent sans faire glisser le papier car sinon celui-ci va se tendre et en séchant il va reprendre sa place initiale et fera donc un écart au joint. Donc, si vous êtes mal aligné sur le lé précèdent, n'hésitez pas à décoller votre lé pour le repositionner. Enfin, si vous posez votre papier sur du placo, passez avant une bonne couche de peinture 1er prix comme ça, quand vous voudrez changer votre papier vous n'arracherez pas le placo. Par contre, surtout ne posez pas votre papier sur du papier déjà existant.
    Voilà j'espère vous avoir renseigné et que je me suis bien expliqué sinon n'hésitez pas à demander des précisions. En principe, si vous êtes patient et soigneux il n'y a pas de difficulté particulière. Bon courage à vous.
    Cordialement.

  7. #6
    pat383

    Re : Conseils pose papier peint

    Encore une petite question....mon papier est à raccord droit. Dois je préparer plusieurs lés à l'avance ou est ce que je peux les couper au fur et à mesure ?
    Merci encore

  8. #7
    pat383

    Re : Conseils pose papier peint

    Super , très clair. Merci

  9. #8
    Daniel23000

    Re : Conseils pose papier peint

    Sur un papier à raccord moi je coupe au fur et à mesure pour être sur de ne pas me tromper avec le raccord sinon ça ne gêne en rien.

  10. #9
    pat383

    Re : Conseils pose papier peint

    Je vais faire de même....Merci pour ces précieux conseils...

Discussions similaires

  1. Pose papier peint intissé sur voile de verre
    Par modaan dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/01/2019, 13h06
  2. Papier peint qui se décolle
    Par delagui dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/12/2017, 19h04
  3. papier peint
    Par fleur27 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/07/2015, 08h01
  4. Pose papier peint avec des bandes ?
    Par pul4 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/06/2015, 21h17
  5. Décoller du papier peint peint
    Par juanita88 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/04/2013, 16h19
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...