Camaro add Daytime Running Lamps lower & Side Marker Lamps - Page 2
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Camaro add Daytime Running Lamps lower & Side Marker Lamps



  1. #31
    Jeryko

    Re : Sens de la diode


    ------

    Bonjour,

    "Puis-je monter une diode 1N4004 pour une circuit automobile comme ceci ?"
    OUI ça ne regarde que toi. Elle pourrait exploser mais ce n'est pas la question.

    Pourquoi faire ? But ? Je ne comprends rien à la finalité.
    "On m'a dit de faire se montage, ..."
    Il y a un problème de câblage reconnu sur cette voiture ?

    Pour ajouter une diode dans un circuit il faut avoir une explication électrique et raisonner sur un schéma, même succinct.
    Sur ton schéma post #1, la diode ne servirait à rien à mon avis. Faire l'essai.

    Mais je ne suis pas le bon dieu (pas encore).

    -----
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  2. #32
    lynyrd

    Re : Sens de la diode

    Citation Envoyé par Jeryko Voir le message
    Bonjour,

    "Puis-je monter une diode 1N4004 pour une circuit automobile comme ceci ?"
    OUI ça ne regarde que toi. Elle pourrait exploser mais ce n'est pas la question.
    Pourquoi exploser ?


    Citation Envoyé par Jeryko Voir le message
    Pourquoi faire ? But ? Je ne comprends rien à la finalité.
    "On m'a dit de faire se montage, ..."
    Il y a un problème de câblage reconnu sur cette voiture ?
    C'est pour fabriquer un harnais pour pouvoir raccorder les feux diurne dont les sockets sont présent, mais sans ampoules !

    Nom : 1sidemarkers.jpg
Affichages : 121
Taille : 35,6 Ko

    Citation Envoyé par Jeryko Voir le message
    Pour ajouter une diode dans un circuit il faut avoir une explication électrique et raisonner sur un schéma, même succinct.
    Sur ton schéma post #1, la diode ne servirait à rien à mon avis. Faire l'essai.
    La raison est que cette diode empêche le feu diurne se s'éteindre lorsque l'on l’actionne les clignotants,

    Au USA, il est interdit de laisser les feux diurnes fonctionner quand on actionne les clignotants

  3. #33
    lynyrd

    Re : Sens de la diode

    Voici le schéma:
    Nom : DRL.png
Affichages : 126
Taille : 99,6 Ko

  4. #34
    f6bes

    Re : Sens de la diode

    Remoi,
    C'est pas forcément des leds "basse consommation" surtout sur les véhicules.
    On y trouve des leds de puissance aussi.
    A toi de savoir le courant qui va traverser ta diode.
    Pourquoi la diode isque d'exploser...TROP de courant la tranversant.
    Voir note de Giénas ( salutations)
    Bonne soirée
    Edit: je vois des fuses de 10 A sur ton schéma la povre 1N4004 risque de féter le noiuvel an
    avec un feu d'artifice.
    Dernière modification par f6bes ; 30/12/2021 à 15h50.
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  5. #35
    lynyrd

    Re : Sens de la diode

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Edit: je vois des fuses de 10 A sur ton schéma la povre 1N4004 risque de féter le noiuvel an
    avec un feu d'artifice.
    C'est normal que ce soit des fusibles de 10A, dans le circuit, il y a:
    Les phare xenon, les clignotants et les feux diurne qui sont dans les phares !

  6. #36
    Jeryko

    Re : Sens de la diode

    re,

    "La raison est que cette diode empêche le feu diurne se s'éteindre lorsque l'on l’actionne les clignotants,"
    Je veux bien l'entendre mais sur ton schéma post #1, cette diode ne sert à rien. Ou alors m'expliquer.

    Sur ton schéma post #18, on pourrait essayer de comprendre mais je verrais plutôt une diode en parallèle ou des ponts à réaliser ?
    Des ponts (liaisons en pointillés) que l'on voit sur le schéma.
    Il faudrait aussi comprendre le fonctionnement du module K9 ( Body Control Module)
    Je ne sais pas lire pour comprendre le rôle des différents feux. mais je vois :
    - 2 fois le fusible F28UA = 1 seul fusible pour 2 départs ?
    - 2 fois le fusible F18UA = 1 seul fusible pour 2 départs ?

    Les connexions X4 ?, X127 ?, X100 ?, X110 ?, X120 ? Tu n'as pas d'autres documents ?
    et partant, on pourrait peut-être trouver le montage à réaliser ?
    Dernière modification par Jeryko ; 30/12/2021 à 16h07.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  7. #37
    Jeryko

    Re : Sens de la diode

    suite :
    il y a aussi F36UA et F37UA

    Rôle des différents types de feux. Tout ce que je sais lire c'est gauche ou droite.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  8. #38
    f6exb

    Re : Sens de la diode

    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  9. #39
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Lecture d'un schéma

    Discussions fusionnées.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #40
    lynyrd

    Re : Sens de la diode

    Citation Envoyé par f6exb Voir le message
    Non, sur ce post je demande pour une diode.

    On peut clôturer le sujet.

  11. #41
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Sens de la diode

    Citation Envoyé par lynyrd Voir le message
    Non, sur ce post je demande pour une diode.

    On peut clôturer le sujet.
    Qu’il en soit fait selon tes désirs.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #42
    souag

    Camaro add Daytime Running Lamps lower & Side Marker Lamps

    Chevrolet Camaro 2016+

    Ajout du feu diurne de pare-chocs avant gauche (Daytime Running Lamp lower).
    _ Si la connexion X100-3 n’est pas présente, il faut remonter à la précédente X127-9 et tirer un fil jusqu’à la connexion 1 du feu led (schéma 1).
    _ Une autre solution, provisoire, peut être d’utiliser l’alim du DRL en place en X110-8, en vérifiant que le calculateur habitacle (BCM K9, près des pédales) ne remonte pas de défaut (schéma 3).

    Ajout du feu diurne latéral avant gauche à led (Side Marker Lamp).
    _ Si la connexion X100-1 n’est pas présente, il faut remonter à la X127-14 et tirer un fil jusqu’à la connexion positive du bandeau led (schéma 2).
    _ Sinon, toujours en surveillant le BCM, utiliser l’alim en X110-8 (schéma 4).

    Pour l’arrière utiliser les connexions X415-6 ; X415-7 ou les feux de positions X410-5 et x420-5.


    Lorsque un clignotants fonctionne le feu diurne associé s’éteint pour ne pas gêner. Pour garder ce feu de jour allumé plusieurs solutions sont possibles, la plus simple est de faire un pont entre l’alim du DRL et celle du DRL low (schéma 5).
    Bien sûr, pour les modèles dont l’option n’est pas câblée, il faut commencer par tirer un fil.
    Il est aussi possible de passer par un relais pour laisser le DRL toujours allumé (schéma 6).
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par souag ; 02/01/2022 à 21h13.

  13. #43
    souag

    Re : Camaro add Daytime Running Lamps lower & Side Marker Lamps

    Schéma n°6
    Images attachées Images attachées  

  14. #44
    gienas
    Modérateur

    Re : Camaro add Daytime Running Lamps lower & Side Marker Lamps

    Bonsoir souag et tout le groupe

    Citation Envoyé par souag Voir le message
    Chevrolet Camaro 2016+ ...
    J'ignore ce que fait cette "réponse" ici, qui ne semble pas poser de question, et "annoncer" des informations.

    Comme il y est question de clignotant et de lampe de route, je me demande si cela ne concerne pas cette discussion, close.

    https://forums.futura-sciences.com/b...ml#post6874811

    Si c'est bien le cas, tes deux réponses devraient y être fusionnées.

    Peux-tu préciser ton intention pour achever le travail?

  15. #45
    lynyrd

    Re : Camaro add Daytime Running Lamps lower & Side Marker Lamps

    Voici le câblage d'une prise des phares.
    Nom : brochage 8 pins.jpg
Affichages : 103
Taille : 103,1 Ko

  16. #46
    gienas
    Modérateur

    Re : Camaro add Daytime Running Lamps lower & Side Marker Lamps

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par lynyrd Voir le message
    Voici le câblage d'une prise des phares …
    Tu ne précises pas le pourquoi de cette discussion ni si elle répond à ma question du #3.

  17. #47
    souag

    Re : Camaro add Daytime Running Lamps lower & Side Marker Lamps

    Bonjour giena, effectivement ce nouveau post est bien une réponse à un précédent clos. Je sais bien à la demande de son auteur, je pense surtout qu’il n’a pas su expliquer son problème assez simple. Ce post devait juste être une réponse rapide, pour éventuellement quelqu’un d’autre plus tard, d’où le titre pour s’adresser aussi au non francophone.
    Oui le mieux est de le fusionner avec le précédent et si tu pouvais exceptionnellement le réouvrir, ce serait sympa.

  18. #48
    souag

    Re : Camaro add Daytime Running Lamps lower & Side Marker Lamps

    Ou de laisser clos le premier qui n’apporte plus grand chose et repartir avec celui-ci qui me semble plus explicite «ajout de feux de jours bas et latéraux», qu’en penses-tu ?

  19. #49
    gienas
    Modérateur

    Re : Camaro add Daytime Running Lamps lower & Side Marker Lamps

    Citation Envoyé par souag Voir le message
    Ou de laisser clos le premier qui n’apporte plus grand chose et repartir avec celui-ci qui me semble plus explicite «ajout de feux de jours bas et latéraux», qu’en penses-tu ?
    Pour la compréhension, je pense que c’est mieux fusionné, ce que je vais faire, et inutile de le fermer.

  20. #50
    souag

    Re : Camaro add Daytime Running Lamps lower & Side Marker Lamps

    Merci giena.

    Bonjour lynyrd, pour résumer la demande, sur cette voiture seuls sont présents les feux de jour haut et vous souhaitez ajouter des feux de jour bas et des feux latéraux. Malheureusement ces options n’ont pas été entièrement câblées, la dernière partie du faisceau n’est pas présente.
    Pour une question de simplicité, vous voulez donc alimenter ces options via l’alimentation existante des feux de jour haut en X110-8 / X120-8.
    Si le calculateur habitacle ne remonte pas de défaut, pourquoi pas, en sachant qu’à chaque utilisation du clignotant le feu de jour haut du même côté s’éteint donc le feu de jour bas et le feu latéral, toujours du même côté, s’éteindront aussi.
    Pour éviter cela il faudrait récupérer les alimentations des feux de jour bas, qui eux restent constamment allumés, en X127-8 / X127-9.

    Pour visualiser le propos
    https://youtu.be/7tb1BNl9mHE?t=368

    Suite aux solutions proposées dans ce sens vous postez le descriptif de la connexion X110 sans explication, que faut-il comprendre ?
    Dernière modification par souag ; 03/01/2022 à 13h43.

  21. #51
    lynyrd

    Re : Camaro add Daytime Running Lamps lower & Side Marker Lamps

    Citation Envoyé par souag Voir le message
    Merci giena.

    Bonjour lynyrd, pour résumer la demande, sur cette voiture seuls sont présents les feux de jour haut et vous souhaitez ajouter des feux de jour bas et des feux latéraux. Malheureusement ces options n’ont pas été entièrement câblées, la dernière partie du faisceau n’est pas présente.
    Pour une question de simplicité, vous voulez donc alimenter ces options via l’alimentation existante des feux de jour haut en X110-8 / X120-8.
    Vous avez compris, avec le connecteur (femelle) du harnais existant faire une prolongation avec un connecteur mâle dans lequel je dois repiquer la masse et le plus pour alimenter les feux diurnes et les feux latéraux.
    La diode est là pour empêcher les feux diurnes de s'éteindre quand le clignotant est activé. (c'est une personne qui m'a conseillé de la mettre)
    Que pensez-vous de mon schéma ?
    Nom : faisceau forum.jpg
Affichages : 73
Taille : 102,1 Ko

  22. #52
    trebor

    Re : Camaro add Daytime Running Lamps lower & Side Marker Lamps

    Citation Envoyé par souag Voir le message
    Merci giena.

    Bonjour lynyrd, pour résumer la demande, sur cette voiture seuls sont présents les feux de jour haut et vous souhaitez ajouter des feux de jour bas et des feux latéraux. Malheureusement ces options n’ont pas été entièrement câblées, la dernière partie du faisceau n’est pas présente.
    Pour une question de simplicité, vous voulez donc alimenter ces options via l’alimentation existante des feux de jour haut en X110-8 / X120-8.
    Si le calculateur habitacle ne remonte pas de défaut, pourquoi pas, en sachant qu’à chaque utilisation du clignotant le feu de jour haut du même côté s’éteint donc le feu de jour bas et le feu latéral, toujours du même côté, s’éteindront aussi.
    Pour éviter cela il faudrait récupérer les alimentations des feux de jour bas, qui eux restent constamment allumés, en X127-8 / X127-9.

    Pour visualiser le propos
    https://youtu.be/7tb1BNl9mHE?t=368

    Suite aux solutions proposées dans ce sens vous postez le descriptif de la connexion X110 sans explication, que faut-il comprendre ?
    Bonjour à tous,
    Sur ma voiture récente 2018, qui n'est pas une camaro, les feux de jour restent allumés plus faiblement lorsque les feux de croisement ou de longue portées sont allumés.
    Les feux de jour ne s'allument que lorsque que le moteur est démarré.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  23. #53
    souag

    Re : Camaro add Daytime Running Lamps lower & Side Marker Lamps

    De nouveau, lorsque le clignotant va être activé le bcm va couper l’alimentation X110-8, que va apporter l’ajout d’une diode ?

  24. #54
    lynyrd

    Re : Camaro add Daytime Running Lamps lower & Side Marker Lamps

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Bonjour à tous,
    Sur ma voiture récente 2018, qui n'est pas une camaro, les feux de jour restent allumés plus faiblement lorsque les feux de croisement ou de longue portées sont allumés.
    Les feux de jour ne s'allument que lorsque que le moteur est démarré.
    Désolé, mais je ne vois pas le rapport avec le montage de feux diurne !
    C'est dans le code de la route que les feux diurne doivent s’atténuer quand les autres feux sont allumés.
    C'est logique que les feux diurne ne fonctionnent qu'avec le contact allumé, autrement la batterie serait déchargée en permanence.

  25. #55
    lynyrd

    Re : Camaro add Daytime Running Lamps lower & Side Marker Lamps

    Citation Envoyé par souag Voir le message
    De nouveau, lorsque le clignotant va être activé le bcm va couper l’alimentation X110-8, que va apporter l’ajout d’une diode ?
    Empêcher que cela coupe.

  26. #56
    lynyrd

    Re : Camaro add Daytime Running Lamps lower & Side Marker Lamps

    Citation Envoyé par souag Voir le message
    De nouveau, lorsque le clignotant va être activé le bcm va couper l’alimentation X110-8, que va apporter l’ajout d’une diode ?
    Voici ce que l'on m'a envoyé !
    https://mega.nz/file/UIUR2AAT#fi5T0L...xVKjBKBZ6AF7sE

  27. #57
    souag

    Re : Camaro add Daytime Running Lamps lower & Side Marker Lamps

    Après réflexion ce serait bien du multiplexage entre le BCM et le driver de leds DRL, la coupe de l’alim ne doit pas se faire au BCM.
    Vous ne risquez rien en insérant une diode dans le nouveau harnais mais elle n’est pas à sa place ni dans le bon sens.

    Nom : 5CEDBD32-9888-485D-AFDF-61994D86CEEC.jpeg
Affichages : 79
Taille : 41,9 Ko

  28. #58
    trebor

    Re : Camaro add Daytime Running Lamps lower & Side Marker Lamps

    Citation Envoyé par lynyrd Voir le message
    Désolé, mais je ne vois pas le rapport avec le montage de feux diurne !
    C'est dans le code de la route que les feux diurne doivent s’atténuer quand les autres feux sont allumés.
    C'est logique que les feux diurne ne fonctionnent qu'avec le contact allumé, autrement la batterie serait déchargée en permanence.
    Non, le moteur doit tourner.
    Il y a moyen d'alimenter les feux diurnes autrement.
    Chercher et trouver dans le compartiment à fusibles un +12 V uniquement lorsque le moteur est démarré, ce +12 V à relier sur la bobine d'un relais afin d'alimenter les feux diurnes à pleine puissance.

    L’atténuation de ces feux diurnes lorsque les phares sont allumés pourrait être commandé en alimentant un 2ème relais ayant une résistance de limitation sur sa sortie pour limiter la luminosité des leds.
    La masse de la bobine du 1er relais étant reliée sur l'ampoule du phare de croisement, ainsi lorsqu'ils sont allumés, les feux diurnes ne seront plus alimenté (+12 V de chaque coté de la bobine du relais).
    C'est le 2ème relais commandé par les feux de croisement qui alimente les feux diurnes au travers d'une résistance provoquant une baisse de luminosité.
    Une diode de roue libre sur la bobine de chaque relais et des fusibles de protections.
    Les 2 relais devraient être alimentés sur la bornes + de la batterie afin de ne pas surcharger les circuits.
    A vous de voir.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  29. #59
    lynyrd

    Re : Camaro add Daytime Running Lamps lower & Side Marker Lamps

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Non, le moteur doit tourner.
    Logique, lorsque l'on met le contact, c'est pour faire tourner le moteur !

    Il faut lire la conversation depuis le début, il y a déjà des feux diurne sur la voiture, il suffit de piquer sur ceux-ci et pas besoin de faire de montage en allant chercher du +12v etc...

  30. #60
    lynyrd

    Re : Camaro add Daytime Running Lamps lower & Side Marker Lamps

    Citation Envoyé par souag Voir le message
    Après réflexion ce serait bien du multiplexage entre le BCM et le driver de leds DRL, la coupe de l’alim ne doit pas se faire au BCM.
    Vous ne risquez rien en insérant une diode dans le nouveau harnais mais elle n’est pas à sa place ni dans le bon sens.Pièce jointe 452208
    Où doit-elle se trouver et dans quel sens ?
    Elle est là je présume pour bloquer le retour, quand les feux sont allumés, il y a un retour qui permet aux DRL de s’éteindre.

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