Bonjour,
Meilleurs vœux à tous!
Nous avons emménagé cet été dans une nouvelle maison construite en 2016.
Avec l'arrivée des premiers froids fin décembre, le disjoncteur général de la maison s'est mis à sauter, à priori lorsque la demande est importante. Le chauffage est en aérothermie + 2 sèches-serviettes, sur une maison de 150m2.
Quelques jours plus tard, alors qu'il ne faisait plus froid mais que nous préparions le départ en vacances, ma femme avait démarré à peu prés tous les appareils de la maison (four, induction, lave et sèche-linge, ...) et rebelotte, ça disjoncte.
J'ai donc commencé à m'intéresser de plus près à notre installation électrique. Il s'agit d'une installation de type 2, avec le panneau électrique de la maison à environ 60m du compteur qui se trouve donc à la route.
Nous avons un abonnement 12 kVA, mais d’après Linky nous n'avons pas dépassé les 9kVA, donc je me dis qu'il y a de la marge.
Par contre il y a un point que je trouve curieux: le disjoncteur côté route est réglé sur 60, alors que celui de la maison (celui qui saute donc) n'est que sur 30. Est-ce normal?
Si oui pourquoi? Sinon comment on change ce réglage?
Merci de vos réponses!
PS: je tente d'ajouter les photos, même si je ne pense pas qu'elles apportent grand'chose...
linky.jpg
compteur.jpg
-----