Chauffe eau neuf, disjoncteur général qui saute quand passage du mode forcé au mode auto
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Chauffe eau neuf, disjoncteur général qui saute quand passage du mode forcé au mode auto



  1. #1
    pascal_v

    Chauffe eau neuf, disjoncteur général qui saute quand passage du mode forcé au mode auto


    ------

    bonjour à tous,

    j'ai parcouru le forum en voyant des problèmes proches du mien mais je pense que c'est encore un autre problème.
    Tout d'abord le contexte :

    - chauffe eau neuf de marque Atlantic 200L résistance stéatite
    - Contacteur jour/nuit neuf
    - Pas de radiateur en route, aucun autre appareil en route , l'appartement est vide, il n'y a ni four, ni frigo et les lumières ne sont pas allumées.
    - Le thermostat du chauffe eau n'est pas sur la position max, j'ai baissé u peu la température
    - abonnement EDF 6Kva heures pleines/creuses

    Quand je mets le contacteur J/N en marche forcée, j'entends le chauffe eau qui se met en marche. Je suis revenu en fin de journée, le général avait sauté, et j'avais de l'eau chaude.
    J'ai réenclenché en marche forcée, tout allait bien puis plusieurs fois, j'ai fait passé le contacteur J/N de la positon 1 à la position auto. Généralement au bout de 4 ou 5 fois, le disjoncteur général saute (c'est bien le général pas le 30ma qui protège l'install). A notre que ceci se produit aussi lorsque je coupe le 2A de protection du contacteur J/N.

    Si quelqu'un a une idée, merci d'avance.

    -----

  2. #2
    BoB71

    Re : Chauffe eau neuf, disjoncteur général qui saute quand passage du mode forcé au mode auto

    Bonjour,

    quand tu coupes le disjoncteur 2A et que çà coupe le général, le contacteur est enclenché (ballon en route) ?

    Essaies de débrancher le ballon et de refaire les 2 manip citées (couper disj 2a et bascule répétée marche forcée / auto)

    Si çà coupes tu auras trouvé que çà viens pas du ballon mais du contacteur j/N

    Mais après çà peut venir de la résistance (mais neuf bizard) , regardes aussi les branchement si pas désserés ou toutes trace d'eau

    Gaf à l'électricité, couper le disjoncteur avant

  3. #3
    pascal_v

    Re : Chauffe eau neuf, disjoncteur général qui saute quand passage du mode forcé au mode auto

    En fait, j'ai tiré 2 fils depuis le contacteur J/N (qui est neuf) vers l'alimentation du chauffe eau et là le pb a disparu, il semblerait donc qu'il y ait un défaut sur le circuit d'alimentation.

  4. #4
    BoB71

    Re : Chauffe eau neuf, disjoncteur général qui saute quand passage du mode forcé au mode auto

    tu n'as rien remarqué sur les branchement contacteur et /ou chauffe eau quand tu as fait cela ?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] chauffe eau électrique qui chauffe pas en mode auto
    Par cash31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/02/2015, 21h19
  2. Oscilloscope passage du mode DC au mode AC !
    Par AchilleFraisse dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/04/2014, 10h18
  3. [Thermique] Chauffe-Eau Pacific 50L Code 841122 - Passage en mode forcé
    Par doudimab dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/08/2010, 07h42
  4. Disjoncteur qui saute lors du passage en heures creuses (chauffe eau)
    Par invite454655a1 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 24
    Dernier message: 23/09/2009, 06h34
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2008, 12h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...