Bonjour,
Depuis 1 mois j'ai un problème avec mon disjoncteur principale qui saute sans raison apparente dans la nuit de mercredi à jeudi.
J'ai une ancien tableau électrique, avec des fusibles sur les phases et les neutres sur une même barrette.
Pour pouvoir isoler le problème, j'ai retiré les fusibles un par un, mais même sans aucun fusibles le disjoncteur sautait aussi. il faut en plus retirer un des fils neutres pour pouvoir le réenclencher.
Forcément, ce fusible alimente frigo et congélateur, je tire donc des câbles depuis d'autres prises pour les brancher, je n'ai donc aucun appareil qui reste débranché, et le courant ne saute plus.
Ce qui est vraiment bizarre, c'est que passé quelques jours (en général le lendemain), il est possible de tout rebrancher tranquillement, de remettre tous les appareils sur les prises, et ça repart jusqu'à la prochaine coupure plusieurs jours après.
j'ai fait venir un "électricien" mardi dernier, qui est venu quand tout était branché normalement, il a testé toutes les prises et nous a dit "je peux vous garantir que ça ne sautera plus".
Et forcément, dans la nuit de mercredi, le disjoncteur a sauté, le jeudi matin j'ai dû enlever le fusible et le neutre, brancher frigo et congélateur sur une rallonge, et hier soir j'ai pû tout remettre normalement sans que le disjoncteur saute depuis.
Quelqu'un aurait une idée sur ce qui peu se passer, on commence à en avoir un peu assez de ne pas savoir si le disjoncteur va sauter le nuit ou non...
-----