Bonjour
Tout d'abord je tiens à vous dire que je n'y connais pas grand chose alors je vais tenter de vous expliquer mon soucis au mieux !
Voilà depuis ce matin je me suis levé, plus de courant nulle part, mon disjoncteur avait sauté, j'ai pensé à un fusible défaillant mais à la vue de mon tableau électrique ci joint :
http://forums.futura-sciences.com/at...img0015bdoejpg
je n'ai aucune idée où se trouvent ces fameux fusibles et comment en remplacer un ??
j'ai essayé de localiser d'où venait le problème, apparemment lorsque j'abaisse le disjoncteur correspondant au circuit de la cuisine + une partie du salon (circuit 3) il n'y a pas de soucis mais quand je le remet sur ON, soit tout saute, soit le courant reste 15 / 30 min max avant de sauter de nouveau. Cela me pose problème mon frigo et mon congélateur sont donc éteints avec toutes les courses du weekend !! >J'ai essayer de débrancher tout appareil concernant le circuit (tv ordinateur plaques de cuissons cafetière) mais cela coupe quand même au bout d'un moment..
Du coup je ne comprend pas si le fusible (si il yen a un) était défaillant je n'aurait pas de courant du tout sur le circuit (même pas 15 min) n'es-ce pas ?
Du coté de EDF je n'ai pas de soucis de paiement / retard donc cela ne vient pas d'eux..
Quelqu'un pourrait me dire d'où ces coupures pourrait venir et comment changer ou remplacer la pièce défaillante dans mon tableau ?
merci d'avance !!
-----