bonjour a tous,
Grosse gaffe: de retour des USA j'ai branche mon ampli-audio-video... 110V évidemment. je pensais pourtant avoir vérifié plusieurs fois. Il s'est allume et éteint en 1 fraction de secondes. Mort. $600.
Mais ce n'est pas tout: la prise sur laquelle il était branché (au travers d'une multiprises protectrice contre les surtensions) ne fonctionne plus, ainsi que 7 autres prises dans la maison.
Elle ont 230V entre la terre et le neutre, 230V entre la terre et la phase, et 0.5 Volt entre le neutre et la phase!
Le disjoncteur n'a pas sauté. Je l'ai identifié, il commande d'ailleurs d'autres prises qui elles fonctionnent encore.
j'ai démonté toutes les prises que j'ai identifié comme étant liées a ce disjoncteur, mais rien n'est identifiable (pas de fil débranché, ou en mauvais contact).
L'installation est cencee être récente (moins de 10 ans). je n'ai donc pas eu de diagnostique électrique lors de l'achat. tout cela me semble en effet maintenant peu conforme: il ne devrait pas y avoir autant de prises sur un même disjoncteur, et ce disjoncteur aurait du sauter.
Mais mon problème immédiat est de rétablir l’électricité.
je ne possède pas les plans et suis donc bien embêté pour savoir ou passent les fils. Tout est en effet encastre dans les murs.
des idées de choses que je pourrais faire? faut-il que j’achète un détecteur pour longer les fils et comprendre par ou ils passent? ou bien faut-il démonter l'armoire et suivre les fils?
Merci pour votre aide!
-----