[Thermique] fuite d'eau Niagara Delta 24 FF Chaffoteaux et Maury
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

fuite d'eau Niagara Delta 24 FF Chaffoteaux et Maury



  1. #1
    invitea94d5463

    fuite d'eau Niagara Delta 24 FF Chaffoteaux et Maury


    ------

    Bonjour,
    sous ma chaudière, de l'eau coule au niveau du tube de vidange de la soupape semble-t-il... La pression baisse et tous les jours je réajuste celle-ci.
    Très rapidement diagnostiqué, le dépanneur m'a dit qu'il fallait changer la vanne complète (???) : montant 200 euros...
    Mes questions sont les suivantes : de quelle genre de panne s'agit-il et une vanne complète est-elle aussi appelée vanne troies voies ? (l'ancien propriétaire a fait changer le moteur de cette vanne 3 voies en décembre 2005).
    Merci d'avance
    caromini

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : fuite d'eau Niagara Delta 24 FF Chaffoteaux et Maury

    Bonjour, dans l'immediat je vois pas le rapport entre la fuite de la soupape et la v3v.Montres nous une photo de la fuite pour voir un peu mieux la chose.

    Apres peut etre que la fuite est bien localiser ailleurs dans la chaudiere et coule dans la zone de la soupape ce qui te fait croire a un defaut de celle ci.

  3. #3
    célplombier

    Re : fuite d'eau Niagara Delta 24 FF Chaffoteaux et Maury

    Oui faut bien ouvrir la chaudiere pour pouvoir tout voir correctement et verifier que la fuite provient bien de tel ou tel endroit et ce sans avoir aucun doute. Mais si c'est la soupape de sécurité 200 € c'est pour son voyage cet été pas pour la soupape, tu as un devis ?
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  4. #4
    invitea94d5463

    Re : fuite d'eau Niagara Delta 24 FF Chaffoteaux et Maury

    Bonjour,
    merci de vos réponses.
    Ci-joint, deux photos :
    - l'une de l'endroit où ça fuit :flèche rouge;
    - l'autre (une fois que j'ai réussi à l'enlever le cache) de l'intérieur : j'ai pointé le tuyau en cuivre qui me semble être celui dans le prolongement de l'endroit où ça fuit...
    A l'intérieur, je n'ai pas de suitements ou de dégoulinures d'eau mais je n'ai peut-être pas bien regardé...
    Où est placé la vanne que me propose de changer dans la chaudière à propos ?
    J'ai un contrat d'entretien et le devis est de 200 euros pour la pièce.
    Merci
    Caromini
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    joh93
    Invité

    Re : fuite d'eau Niagara Delta 24 FF Chaffoteaux et Maury

    Ok donc c'est pas la soupape qui fuit.La fuite est au niveau d'un bouchon de purge et malheuresement quand sa arrive en general c'est le bloc hydraulique qu'il faut changer.
    Tu peux toujours essayer de bricoler en mettant du silicone ou autre truc du meme style dans le bouchon pour stopper la fuite.
    Le mieux pour que sa seche c'est d'arreter la chaudiere, de vider le primaire et de retirer le bouchon.Ensuite quand le bouchon est bien sec tu bourres de silicone dedans et laisser secher.Quand c'est bien sec tu remontes tout.
    Je te garantis pas a 100% que ca va fonctionner mais je sais que je l'ai deja fait chez des clients pour depanner (j'avais des bouchons d'avance que j'avais deja colmater) et ca n'a plus refuit.


    Le "bloc chauffage equipé" comme il est appeler dans le catalogue coute environ 180€ TTC

    Tu peux le trouver ici par exemple:
    http://www.cath.fr/boutique/product_...7a630c72dacb78

    Donc le devis que tu as recus est honnete si c'est bien cette piece qu'il compte remplacer.

    Je te joins la vue eclatée de cette piece.
    Le bloc qui est a changer c'est l'ensemble qui est encadré et referencer 501.Le bouchon d'ou sort l'eau est le 511.
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaffoteaux et Maury Niagara delta 24FF
    Par invite32ec3ec4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/07/2010, 06h51
  2. [Thermique] Erreur 07 Chaffoteaux & Maury Niagara Delta
    Par Cabx dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 26/02/2010, 17h19
  3. [Blanc] Chaudière Chaffoteaux et maury niagara delta
    Par jrdrennes dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/01/2010, 14h03
  4. [Blanc] chaudiere chaffoteaux et maury niagara delta
    Par delph64 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/10/2009, 18h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...