Prise télévision
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Prise télévision



  1. #1
    PeteAndreBoris

    Prise télévision


    ------

    Bonjour,
    Je ne sais pas s'il faut mettre cette discussion dans Dépannage ou dans Technologies mais voici ma question : je déménage dans un appartement neuf où la prise télévision est différente de là où je suis actuellement. Il est indiqué M - S (photo ci-jointe). Je me demande si ce n'est pas un câble coaxial ou quelque chose comme ça. J'ai demandé à Boulanger quel adaptateur acheter car mon câble télé est classique (ci-joint aussi) et le vendeur (mais qui n'avait pas l'air sûr de lui) m'a dit de prendre ceux ci-joints (pour le salon et la chambre). L'ennui est qu'en regardant mieux, je vois que les adaptateurs ont une prise femelle à chaque bout, que je suis censé visser sur la prise alors que celle-ci est déjà en prise femelle. Le côté mâle des adaptateurs est pour insérer le câble télé.
    J'y suis retourné avant d'ouvrir mais ils n'y connaissent rien. Savez-vous si c'est le bon adaptateur ?
    MerciAdaptateur TV.jpgCable TV classique.jpgPrise TV moderne.jpg

    -----

  2. #2
    f6exb

    Re : Prise télévision

    Bonjour,
    Tu coupes ton câble TV à l'opposé de ce qui rentre dans la TV et tu achètes une prise F que tu montes au bout du câble.
    https://www.google.fr/search?q=prise...client=gws-wiz
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  3. #3
    PeteAndreBoris

    Re : Prise télévision

    J'ai trouvé à la Fnac (sans être bien conseillé, pas plus qu'à Boulanger d'ailleurs). Il faut acheter un petit adaptateur F/Coax qui se visse dessus. Après on peut mettre la prise télé classique. Il y a des prises F/Coax mâles et des femelles, même se ce n'est pas indiqué sur le sachet. Dans le sachet de 4 adaptateurs que j'ai acheté, il y avait les 2 sortes donc j'ai pu prendre ceux qu'il fallait (mâles en l'occurrence) pour les 2 prises télé (salon et chambre). On peut clore la discussion. Merci.

Discussions similaires

  1. Réponses: 20
    Dernier message: 19/12/2016, 12h23
  2. Television LCD branchée sur une prise telecommandée
    Par Dixx dans le forum Technologies
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/08/2014, 13h10
  3. prise antenne télévision
    Par invite9cdda2a6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/11/2005, 10h07
  4. signal video 1Vcc, prise péritel, prise antenne, prise cinch
    Par invitebac9162b dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/03/2003, 08h14
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...