infiltration sous sol
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

infiltration sous sol



  1. #1
    jujunini31500

    infiltration sous sol


    ------

    Bonjour à tous !

    nouveau message, nouveau problème

    dans notre maison de ville des années 50 il y'a un sous sol semi enterré, la maison est située en bas d'une zone pentue.


    au niveau de la cave, nous avons au bas d'un mur, une tache d'eau qui n'a jamais diminué :

    IMG_5032.jpg

    Les murs du sous sol sont en beton banché mais à cet endrot du mur il y avait semble t-il une ouverture qui a été fermé avec du parpaing

    nous avons faire refaire l'evac générale, j'ai pu voir comment est fait l'envers du mur :

    IMG_4796.jpg

    IMG_4799.jpg

    Dernièrement il a beaucoup plu et j'ai eu l'immense joie de découvrir une bonne quantité d'eau au sol :

    IMG_5845.jpg

    L'eau sort par la jonction dalle mur,

    Il y'a sur le devant de la maison un terrasse dont l'étanchéité est foutue je pense, les carreaux sont décelés au niveau de la jonction avec la maison.

    juste au dessus de cette zone il y' a les toilettes du rdc, aucune fuite de plomberie mais dans le caisson des toilettes suspendues, le mur est humide, il y'a de la moisissure et l'air et le sol dans les toilettes sont extrémement froid.

    Auriez vous des pistes d'exploration pour trouver le problème ?

    je vous remercie

    -----

  2. #2
    Pellia

    Re : infiltration sous sol

    Bonjour,
    Semi enterré, de combien ? Je pense entre 1.20 et 1.40. Une solution est de poser un drain à la base des fondations, un tuyau de drainage annelé de 100. Pour la pose, il faut partir du point le plus enterré et l’évacuation plus basse que ce point en évitant de faire, faire des ondulations à ce drain. En gros, un fer à cheval autour de la maison.

  3. #3
    jujunini31500

    Re : infiltration sous sol

    Bonjour,

    Coté rue, sur le devant de la maison, le sous sol est complètement enterré, on a 2 metre de hauteur sous plafond et dans les 45 cm de fondation, et sur le coté on est enterré sur 1,2 a 1.4 m et assez rapidement le sous sol n'est plus enterré.
    Sachant que les évacuations vont coté rue ce qui va nous limiter en terme de pente pour raccorder le drain aux evacuations existantes à moins que je fasse arriver ce drain dans une boite enterrée au fond du jardin ?
    Par contre la maison est mitoyenne, ce drain ne ferait que la face avant et le coté de la maison.

    C'est une solution qui me plait bien

  4. #4
    Pellia

    Re : infiltration sous sol

    Bonjour,
    Pour l’évacuation des eaux, il faut voir avec la mairie. Ce ne sont pas des eaux chargées, elles peuvent emprunter le chemin des eaux pluviales.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Infiltration sous toiture
    Par pitpit3888 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 16
    Dernier message: 27/06/2020, 15h30
  2. Comment traiter infiltration sous-sol
    Par Flore66 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/05/2020, 07h06
  3. Infiltration eau sous sol
    Par mindly99 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 28/03/2018, 07h39
  4. Infiltration d'eau sous-sol
    Par pento-57 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 30
    Dernier message: 27/02/2018, 09h24
  5. Infiltration d'eau sous le carrelage du sous-sol !
    Par invite3624b283 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/01/2013, 16h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...