changement cuve compresseur d'air
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

changement cuve compresseur d'air



  1. #1
    killa1400

    changement cuve compresseur d'air


    ------

    Bonjour,

    j'avais ouvert il y'a quelques temps déjà un poste concernant la récup d'un compresseur à air de 100L à courroie. Malheureusement celui ne fonctionnait pas bien et la volant du compresseur est cassé et impossible d'en trouvé un ( je ne me rappel plus du diamètre de ce volant). Sur ce compresseur que j'avait récupérer j'avais changé le moteur.
    A moins que je peux y mettre un volant d'une taille différente?? ( la plaquette n'était plus dessus et impossible de savoir qu'elle la rotation des pistons etc...). Je pense que le diamètre du volant était de +- 28-30 cm

    La question est que j'ai entre temps eu une bonne affaire et j'ai acheté un compresseur bi cylindre ( goodyear) Compresseur PRO bi-cylindre 50L - 10 bar - 412L/min. Celui fonctionne bien rien à dire. Mais je suis limité par la taille de la cuve.

    Puis-je selon vous prendre tout le moteur du nouveau compresseur ( goodyear Compresseur PRO bi-cylindre 50L - 10 bar - 412L/min) et le mettre sur la cuve 100l de l'ancien compresseur à courroie? vais garder les mêmes performances ?

    merci pour votre réponse

    bien à vous,

    -----

  2. #2
    XK150

    Re : changement cuve compresseur d'air

    Bonjour ,

    Oui , c'est possible , vous aurez davantage de réserve d'air , même si le compresseur doit tourner plus longtemps .
    Bien sûr , on parle de cuve éprouvée , à la date toujours valable ...Et sans modification pour y placer le nouveau compresseur .
    Celui qui accroît son savoir , accroît sa souffrance . L'Ecclésiaste 1-18

  3. #3
    SK69202

    Re : changement cuve compresseur d'air

    Le mieux est de garder le plus récent intact et de le raccorder à la cuve plus ancienne.

    La compresseur va juste ramer pour gonfler les deux cuves, mais s'il est refroidi à priori pas de souci.

    J'utilise ce principe depuis près de 20 ans, quand c'est gonflé, on dispose d'une plus longue autonomie, par contre la remise en pression est bien plus longue, donc suivant le besoin, on s'adapte en connectant ou déconnectant les cuves auxiliaires.
    J'ai même récemment automatiser la connexion d'une cuve annexe, quand le compresseur déclenche, un cuve gonflée vient soutenir la pression en utilisation et est à nouveau déconnectée quand le compresseur coupe. Manomètres, vannes et raccord pour pouvoir faire ce que je veux.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  4. #4
    killa1400

    Re : changement cuve compresseur d'air

    la cuve de 100l ma l'air en bonne etat pas de fuite ou autre.

    Quand vous dite :" sans modification pour y placer le nouveau compresseur" vous voulez dire quoi exactement.?
    Ce que j'aimerais faire c'est bien de prendre le moteur electrique bicylindre du nouveau et le mettre sur le cuve 100L de l'ancien.
    J'ai regardé et tout l'ensemble moteur tuyaux correspond pour le branchement vers la cuve 100L

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    killa1400

    Re : changement cuve compresseur d'air

    bonne idée, mais le problème est que j'utilise pas mal pour la mécanique et la peinture. si ca mets trop de temps a charger les deux cuves, ce seras pas adaptés à mon utilisation.

  7. #6
    XK150

    Re : changement cuve compresseur d'air

    Sans modification ... La laisser en l'état , ne pas percer ( ! ) , souder , etc , Les pistolets à peinture classiques consomment beaucoup d'air .
    Celui qui accroît son savoir , accroît sa souffrance . L'Ecclésiaste 1-18

  8. #7
    killa1400

    Re : changement cuve compresseur d'air

    Non il ny'a rien a percer ou souder. J'ai regarder et il faut simplement brancher les tuyaux du nouveau moteur sur l'ancienne cuve.

    j'essayerai de poster des photos demain.

    donc si pas de modif, ont peut le faire ce changement et pas de risque

    Merci pour vos réponses.

Discussions similaires

  1. Temps de remplissage d'une cuve de compresseur d'air?
    Par DUME06 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/06/2021, 15h52
  2. Bouchon cuve compresseur d'air
    Par invite020e72c9 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/06/2017, 13h25
  3. Changement de cuve gaz en cuve Fioul
    Par invitef11c74da dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/05/2015, 16h48
  4. [Divers] cuve compresseur fissurée
    Par nitrax4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/07/2012, 15h12
  5. Meilleure stratégie compresseur / cuve
    Par invite570813ed dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/11/2010, 16h42
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...