Enrouleur réversible à pile et programmable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Enrouleur réversible à pile et programmable



  1. #1
    leroymerl

    Enrouleur réversible à pile et programmable


    ------

    Bonjour. Je suis nul et j'ai besoin de vous.
    Je souhaiterai bêtement ouvrir et fermer mon poulailler automatiquement, surtout quand je m'absente.
    C'est une porte en bois légère, mon idée c'est éventuellement un moteur en pile programmable.
    Le matin il déroulerait un fil et donc, avec la pente naturelle la porte va s'ouvrir et, le soir, l'inverse, enrouler le fil et la porte se fermera.
    Le tout sans 220v car il n'y a pas de courant au fond et surtout pas trop chère...
    J'ai pensé à un moteur de tourne broche mais il faut qu'il soit réversible automatiquement et qu'il ne tourne pas sur 10 000 tours car je n'ai que le câble ou la ficelle de la porte
    Vous l'avez compris, j'ai besoin de vous
    Merci
    David

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Enrouleur réversible à pile et programmable

    ce sujet a été largement développé sur ce forum

    fais une recherche
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Enrouleur réversible à pile et programmable

    Bonjour leroymerl et tout le groupe

    Citation Envoyé par leroymerl Voir le message
    ... Je souhaiterai bêtement ouvrir et fermer mon poulailler automatiquement ...
    Ce type de problématique n'est pas du ressort de l'électronique comme indiqué dans l'épinglé suivant:

    http://forums.futura-sciences.com/el...de-poster.html

    qu'il convient de lire avant de poster sa question.

    La discussion va donc être déplacée vers le forum le plus adapté.


    Je confirme que le nombre de telles réalisations est très grand. Une recherche avec le seul mot clef de poulailler devrait suffire pour les trouver.

  4. #4
    mag1

    Re : Enrouleur réversible à pile et programmable

    Bonjour,
    La "porte de poulailler" est effectivement présente sur les forum. Il y a même des solutions "hydrauliques" amusantes
    Voici une solution autonome, avec une petite batterie 12V et PPV.
    La puissance moteur dépend du poids de la porte (protection renard) etc..
    http://electromag1.wifeo.com/porte-de-poulailler.php
    Mais si ce n'est pas "électronique", on se retrouvera en "jardinage"...
    On peut simplifier bien sûr
    A suivre...
    Dernière modification par mag1 ; 23/01/2022 à 13h50.
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    leroymerl

    Re : Enrouleur réversible à pile et programmable

    Merci à vous. Je vais voir si je trouve un truc simple car moi c'était juste pour tirer une ficelle à l'horizontale et non soulever une porte.

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 12/05/2018, 19h14
  2. Jumeler une pompe à chaleur géothermique avec une pile à combustible réversible à hydrogène
    Par BaudouinLabrique dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 28/09/2017, 14h15
  3. Adapter un thermostat ou une télécommande programmable sur une clim réversible.
    Par Gillic dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 02/01/2015, 20h57
  4. Différence clim réversible et non réversible + Inverser une clim non réversible
    Par invite21ace61f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/09/2011, 08h23
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 09/06/2009, 18h02
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...