Bonjour à tous,
Après de nombreuses recherches, je me permets de faire un post car je ne trouve pas de réponse à ma question ici et ailleurs.
Je dois remplacer un moteur utilisé pour mélanger des pots de peintures. L'idée est que nous avons un bouton de commande ON/Off pour allumer et éteindre le mélangeur pour mélanger à notre guise.
J'ai donc tout ce qu'il me faut pour que cela ce fasse mécaniquement. Par contre niveau électricité, j'ai les éléments suivant:
1 x fil Rouge
1 x fil Noir
1 x fil Bleu
2 x fils Blanc
1 x condo 40µF à brancher dans le boite de raccordement.
Ils sortent directement depuis les bobines du moteur.(il était câblé d'une certaine façon sur un domino pour sortir de la boite de raccordement, mais n'ayant pas démonter moi même la partie électrique de ce moteur, je ne suis pas capable de le remonter sans faire de vérification auprès de vous.
Voici les info de la "plaque signalétique du moteur"
J'ai tester la résistance de chaque "fils" et je remarquer que j'ai les infos suivantes en réalisant des tests à l’ohmmètre:
-2.7ohms entre Bleu et Rouge.
-2.7ohms entre Bleu et Noir
-4.8ohms entre Rouge et Noir.
-(infini = 1) entre les deux fils blanc
-(infini = 1) entre le fil rouge et blanc
-(infini = 1) entre le fil Bleu et le fil blanc
-(infini = 1) entre le fil Noir et le fil blanc
Jusque là, tout me parait logique, cela voudrais dire que c'est un moteur avec deux bobines?. Simplement je n'ai aucun idée de ce que sont ces deux fils blanc et où ils se câblent.
Est-ce que c'est un contact de protection ?
Un condensateur à l’intérieur du moteur pour faire le déphasage ?
Je vous remercie de vos lumières et de votre aide pour comprendre ce que sont ces deux fils blancs afin que je puisse comprendre le fonctionnement et ainsi procéder au branchement de mon moteur.
Je vous remercie beaucoup,
Paul.
-----