Bonjour,
J'ai démonté un transfo d'alimentation d'un lustre qui ne fonctionnait plus et me suis aperçu qu'un objet ressemblant à une capacité sur le circuit d'alimentation avait grillé dans son petit boitier et ce si bien que cela rendait impossible de lire quelle était la valeur de la capacité et donc son changement à l'identique.
Le circuit est tres simple : Alim en 220 V - fusible de 2A - Capacité inconnue - transfo
Le primaire est en 220 V et le secondaire en 12 V 250 VA et alimente 20 ampoules G4 - de 10W soit approximativement 200 W.
Je présume que la chauffe anormale qui a fait grillé le condo vient du fait que des ampoules 10W ont été remplacées par des 20 W.
Bref, je compte remonter cela en 10 W et cela sera parfait, le primaire avec son fusible à 2A permet de passer 440W et le secondaire donné pour 250 VA supporte les 20 ampoules de 10W.
Ma question concerne cette capa qui a une taille très petite (pièce de 5 cents), quelle valeur dois je prendre, et je ne suis pas sur de son rôle, donc si quelqu'un pouvait me l'expliquer et me conseiller, j'apprécierais.
Merci par avance.
PS : J'ai vérifier avec un ohmmetre, le transfo est ok
-----