Bonjour,
Cet été nous avons coulé cette dalle béton, nous devons poser du carrelage dessus mais il se trouve que sur la partie hachurée, il y a un surplus de béton de 1cm à certains endroits ce qui fait que la pente n'est plus bonne.
Et oui, nous avons pu tirer une grande partie à la règle mais au centre, c'est le gars de la toupie qui a voulu faire un de ses outils et on se retrouve dans cette situation, à l'œil cela paraissait bien...
Dans tous les cas, il me faut rattraper le coup, et j'ai regardé au niveau des ponceuse ou raboteuse à béton, la location n'est pas exagérée, c'est plus le prix du consommable qui fait peur.
Mais je ne sais pas laquelle des deux louer, voici mon ressenti mais j'aimerais l'avis d'un connaisseur de ces machines et situation :Mais bon, je ne veut louer qu'une seule machine, et pas me retrouver non plus avec 3mm d'usure des disque car c'est quand même 70€ du mm.
- La ponceuse va mieux égaliser et se sera beaucoup plus régulière à mon avis, mais enlever 1cm de béton à certain endroit, je ne sais pas trop si c'est son rôle et comment va se passer l'usure du disque ? par contre je pourrais la passer rapidement partout.
- La raboteuse pas de problème elle va venir à bout des 1cm, mais le résultat sera moins régulier et précis. Et limite derrière il faudrait passer la ponçeuse.
Sinon, d'autres alternatives peut-être ?
Merci pour vos renseignements.
Fabien.
-----