Ponçage ou Rabotage dalle béton extérieure
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Ponçage ou Rabotage dalle béton extérieure



  1. #1
    delirium6

    Ponçage ou Rabotage dalle béton extérieure


    ------

    Bonjour,

    Cet été nous avons coulé cette dalle béton, nous devons poser du carrelage dessus mais il se trouve que sur la partie hachurée, il y a un surplus de béton de 1cm à certains endroits ce qui fait que la pente n'est plus bonne.



    Et oui, nous avons pu tirer une grande partie à la règle mais au centre, c'est le gars de la toupie qui a voulu faire un de ses outils et on se retrouve dans cette situation, à l'œil cela paraissait bien...
    Dans tous les cas, il me faut rattraper le coup, et j'ai regardé au niveau des ponceuse ou raboteuse à béton, la location n'est pas exagérée, c'est plus le prix du consommable qui fait peur.
    Mais je ne sais pas laquelle des deux louer, voici mon ressenti mais j'aimerais l'avis d'un connaisseur de ces machines et situation :
    • La ponceuse va mieux égaliser et se sera beaucoup plus régulière à mon avis, mais enlever 1cm de béton à certain endroit, je ne sais pas trop si c'est son rôle et comment va se passer l'usure du disque ? par contre je pourrais la passer rapidement partout.
    • La raboteuse pas de problème elle va venir à bout des 1cm, mais le résultat sera moins régulier et précis. Et limite derrière il faudrait passer la ponçeuse.
    Mais bon, je ne veut louer qu'une seule machine, et pas me retrouver non plus avec 3mm d'usure des disque car c'est quand même 70€ du mm.
    Sinon, d'autres alternatives peut-être ?

    Merci pour vos renseignements.

    Fabien.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Ponçage ou Rabotage dalle béton extérieure

    Bjr à toi,
    Et ta dalle est destinée à rester en l'état ?? Ou sera t elle" carrelée" ? (non dit).
    Si carrelée , la raboteuse devrait etre suffisante (puisque aprés carrelage....)
    A+

  3. #3
    delirium6

    Re : Ponçage ou Rabotage dalle béton extérieure

    Bonjour,

    Oui elle sera carrelée mais est-ce que la ponceuse pourra faire l'affaire?
    En effet plus le support est lisse plus il est facile de poser du carrelage.

    Merci

  4. #4
    antek

    Re : Ponçage ou Rabotage dalle béton extérieure

    Pour une petite surface comme ça, je casserais la bosse et recomblerais (en béton ou en mortier selon l'épaisseur à reprendre).
    Pour poncer du béton il lui faut un minimum d'homogénéïté.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Type de pose de dalle béton sur support en béton.
    Par caudix dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/09/2016, 16h33
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 06/07/2016, 17h45
  3. Poteau métallique sur plot beton puis noyé dans dalle béton ?
    Par nan.ou dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/09/2015, 21h59
  4. Chape ou dalle beton par dessus dalle de compression
    Par Nino81 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/07/2015, 17h29
  5. Dalle bois vs dalle béton
    Par cl29200 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/07/2015, 09h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...