Bonsoir à toutes et à tous!
Tout nouveau sur ce forum, je me permets de poster cette discussion afin de solliciter vos lumières sur un problème d'électronique/circuit imprimé.
Situation : sur ma hotte aspirante de cuisine, j'ai un boîtier de commande composé de 4 boutons poussoirs permettant de gérer l'éclairage (1 bouton) et la puissance d'aspiration (les 3 autres boutons). Dans la situation actuelle, pour pouvoir mettre l'éclairage, il faut aussi déclencher le premier niveau d'aspiration (noté "O/I" sur le boitier).
Objectif : je souhaiterais pouvoir allumer l'éclairage sans systématiquement avoir recours à l'aspiration, et donc dissocier les boutons "éclairage" et "aspiration faible"
J'ai démonté ma hotte pour essayer de résoudre moi-même le problème, mais je suis tombé sur un circuit imprimé que je ne comprends pas (cf les 2 pièces jointes, si j'ai réussi à les insérer).
Avant de tout dessouder, je souhaiterais avoir vos avis sur la question (quel câble va où) s'il vous plaît.
Je reste à votre disposition pour toute photo complémentaire et/ou test de vos idées !
Merci beaucoup d'avance pour l'intérêt que vous porterez à mon souci
Marco13300IMG-0591 light.jpgIMG-0590 light.jpg
-----