Grille d'extraction qui ne tient pas
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Grille d'extraction qui ne tient pas



  1. #1
    luchie

    Grille d'extraction qui ne tient pas


    ------

    Bonsoir à tous,

    Suite à un changement de wmc, j'ai nettoyé les bouches et celle du wc qui est une simple grille est tombée, j'ai refait un enduit autour du trou mais je n arrive pas a fixer le grille elle ne tient pas. Impossible de visser c'est du beton, je pensais mettre du silicone mais comment faire ? Est ce que je peux acheter une grille plus grande que le trou ?
    En plus l'électricien qui a fait le changement a mis la vmc sur les meme disjoncteur que les lumières qu'en haut et du coup comme la vmc est arrêtée, plus de lumière à l'étage ! (je suis locataire je précise que ce n'est pas moi qui ai choisi l'electricien).

    Une question bête, pui-je mettre la vmc en marche sans la grille d'extraction ?

    D'avance merci pour vos conseils

    Laurence

    -----

  2. #2
    doudou911

    Re : Grille d'extraction qui ne tient pas

    Bonsoir,

    la vmc peut fonctionner sans grille, mais avec une photo ça serai plus simple pour répondre.

  3. #3
    luchie

    Re : Grille d'extraction qui ne tient pas

    Bonsoir merci,
    Nom : wc.jpg
Affichages : 1070
Taille : 33,1 Ko

    Voici une photo
    L'enduit n'est pas terminé j ai juste rebouché

  4. #4
    Piefra

    Re : Grille d'extraction qui ne tient pas

    Bjr,

    Et de la grille ?

    Cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    luchie

    Re : Grille d'extraction qui ne tient pas

    Voici la grille en question, elle etait collée avec ce que je pense etre du sillicone.Nom : grille.jpg
Affichages : 1023
Taille : 44,3 Ko

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Grille d'extraction qui ne tient pas

    Bonjour luchie et tout le groupe

    Citation Envoyé par luchie Voir le message
    Voici la grille en question, elle était collée avec ce que je pense être du silicone ...
    Hum. Pour que la colle "fonctionne", il faut que les surfaces soient propres et lisses.

    J'ignore comment c'était avant, mais le couvercle/grille aura du mal à cacher le décalage entre le chapeau et le tuyau.

    Je suggère de finir les peintures, et de racheter une grille rectangulaire, dont la taille sera adaptée pour permettre un collage suffisant et un passage d'air suffisant aussi.

    Rien ne presse en attendant la fin des travaux.

  8. #7
    luchie

    Re : Grille d'extraction qui ne tient pas

    Merci Gienas, c'était très mal positionné de ce fait je n'arrive pas a fixer la nouvelle grillle, j'en ai achete une carrée mais ca ne va pas c'est trop juste

    La Vmc peut elle fonctionner tout de meme sans la grille ?

  9. #8
    annjy

    Re : Grille d'extraction qui ne tient pas

    Citation Envoyé par luchie Voir le message
    ........
    En plus l'électricien qui a fait le changement a mis la vmc sur les meme disjoncteur que les lumières qu'en haut et du coup comme la vmc est arrêtée, plus de lumière à l'étage ! (je suis locataire je précise que ce n'est pas moi qui ai choisi l'electricien).

    ......
    Bjr,

    drôle d'électricien....
    Je crois que c'est interdit. Il faut un circuit dédié à la VMC, protégé par un disjoncteur 2A.

    Attendre d'autres avis...

    cdlt
    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  10. #9
    luchie

    Re : Grille d'extraction qui ne tient pas

    A quoi correspond le chapeau ?
    Dernière modification par luchie ; 16/02/2022 à 18h04.

  11. #10
    luchie

    Re : Grille d'extraction qui ne tient pas

    Merci annjy, c'est ce qu'il me semblait

  12. #11
    annjy

    Re : Grille d'extraction qui ne tient pas

    Citation Envoyé par luchie Voir le message
    Merci annjy, c'est ce qu'il me semblait
    pour du neuf, c'est clair : norme NFC 15-100

    "La VMC doit être branchée sur un interrupteur différentiel 30mA/type AC et protégée par un disjoncteur divisionnaire 2A sur votre tableau électrique, comme l'oblige la norme NF C 15-100. Ensuite, pour la plupart des VMC, un interrupteur à 2 vitesses sera nécessaire."

    En rénovation, je ne sais pas, mais se brancher sur un circuit lumière, c'est un peu Shadock...

    cdlt,
    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  13. #12
    f6bes

    Re : Grille d'extraction qui ne tient pas

    Citation Envoyé par luchie Voir le message
    La Vmc peut elle fonctionner tout de meme sans la grille ?
    Bjr à toi ,La réponse est dans le message n°2.
    Si tu fais à a colle il FAUT que la colle ait le temps de faire prise.
    Donc MAINTENIR en place à ;'aide d'un long baton coincé entre sol et grille.
    A+
    Dernière modification par gienas ; 17/02/2022 à 07h38. Motif: Quote de citation mal fermée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  14. #13
    luchie

    Re : Grille d'extraction qui ne tient pas

    Merci, en fait j'ai peur de la mettre en marche sans grille, il n'y a aucun risque ?

  15. #14
    f6bes

    Re : Grille d'extraction qui ne tient pas

    Remoi,Et que penses tu que cela va faire !!!
    Tu crois que ta grille à un effet sur l'aspiration ?
    Strictement rien.
    A+
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  16. #15
    Larzacien

    Re : Grille d'extraction qui ne tient pas

    bonjour, Sans la grille ça aspirera beaucoup plus. La grille freine un peu.

    Et normalement on met une bouche de VMC, car de telles grilles se colmatent très vite.

    Et si la VMC est branchée ainsi, c'est pour éviter que des locataires l'arrêtent. C'est très fréquent. C'est peut-être pas aux normes, mas ça ne risque pas grand chose. Et avec une VMC arrêtée on pourrit un logement.

    Il faudrait essayer de trouver une vraie bouche de VMC . Ensuite avoir un carré de contre plaqué d'environ 25 cm de côté.

    Il faudrait faire un orifice dans l'angle de façon à pouvoir y fixer la grille ou la bouche de VMC, et voir que ça corresponde avec le conduit d'aération. Ensuite on collera au plafond ce carré de contreplaqué avec de la colle qu'on trouve au rayon silicone. On emploie cette colle pour plusieurs usages et ça devrait convenir.

    Ou plus simplement on recolle la grille après un bon nettoyage avec la colle citée ci dessus. Mais comme le conduit est dans l'angle, ça ne doit pas être facile de faire coincider.

  17. #16
    luchie

    Re : Grille d'extraction qui ne tient pas

    Merci Larzacien pour votre réponse.

    Bon dimanche.

  18. #17
    archeos
    Modérateur*

    Re : Grille d'extraction qui ne tient pas

    Hello!
    Citation Envoyé par Larzacien Voir le message
    Et si la VMC est branchée ainsi, c'est pour éviter que des locataires l'arrêtent. C'est très fréquent. C'est peut-être pas aux normes, mas ça ne risque pas grand chose. Et avec une VMC arrêtée on pourrit un logement....
    Je confirme, c'est très fréquent. Pour éviter ça et étant donné que le caisson de VMC est pratiquement toujours dans un grenier, je couple l'alimentation de la VMC avec celle de l'ampli TV sur un seul disjoncteur de 2A.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 12/12/2012, 20h31
  2. Extraction alcaline - extraction acide
    Par invite1f67c2d6 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/06/2012, 16h43
  3. E=MC2 Ne tient plus ?????????
    Par inviteb3f84455 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/09/2011, 08h36
  4. [Divers] Onduleur qui ne tient plus
    Par invitec1c0b5b8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/01/2008, 12h08
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...