Ruban LED Connecté Extérieur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Ruban LED Connecté Extérieur



  1. #1
    EdBangerRecords

    Ruban LED Connecté Extérieur


    ------

    Bonjour à tous,

    Nous sommes en train d'aménager notre jardin, et nous souhaitons installer des rubans de LED connectés dimmables le long de murs afin de les éclairer.
    Nous avons trois murs de 14m, 10m et 7m, et qui ne se trouve pas côte à côte.

    N'étant pas expert, j'ai fouillé sur Internet et ai trouvé plusieurs pistes pour des budgets variants énormément (prix des rubans, alim, profilés, ...).

    J'ai trouvé cet article, qui me parait correspondre à ce que nous souhaitons, et à un prix correct. J'ai peur que ce soit "trop facile".

    https://www.ledkia.com/fr/acheter-ti...ml?id_c=146137

    Si je comprends bien, il suffit de brancher le contrôleur sur une prise standard dans une zone où je capte le WiFi, d'y connecter le câble et le mettre en place.
    Est-ce que je loupe quelque chose?

    La vrai contrainte va donc venir de la distance entre les murs et le point wifi.
    Le plus loin est à une trentaine de mètres des prises du garage couvertes par le wifi.

    Je pensais prolonger le câble entre le contrôleur et le ruban de la distance à parcourir, et ainsi permettre au contrôleur de rester dans le garage.
    Est-ce que cela est possible?

    Nom : Controleur LED.jpg
Affichages : 94
Taille : 119,2 Ko

    Le ruban me semble ensuite convenir à mon besoin pour éclairer les murs. Il est étanche et semble bien conçu.

    Je vous remercie pour vos conseils.

    Bon week-end!

    -----
    Dernière modification par EdBangerRecords ; 19/02/2022 à 14h41.

  2. #2
    Piefra

    Re : Ruban LED Connecté Extérieur

    Bjr,

    Le produit a l'air bien , mais la coupe au metre est faite en usine apparement pour avoir l' ip65

    Pourquoi pas pour la ralonge , mais vous allez perdre la garanti contructeur et la garantie ip65
    Un raccord maison va se retrouver en exterieur aux intemperie et necessiterais une certification ip65 pour garantir la securite des personnes en proximitee de ce raccord

    Le controleur n'a pas l'apprence d'un ip65


    Il faudrait voir si dans leur accessoires il n'ont pas une rallonge ad'hoc ou une option longueur de cable apres controleur


    Cdlt

  3. #3
    EdBangerRecords

    Re : Ruban LED Connecté Extérieur

    Bonjour,

    Merci pour le retour, cela me rassure sur le produit.
    Je ne toucherai pas à la longueur du ruban LED.

    En soi, le contrôleur serait lui en intérieur, ainsi que le premier raccord du câble.
    Il faudra que je m'assure de rendre étanche le deuxième raccord qui se trouvera proche du mur extérieur, en sortie de gaine que je vais enterrer

    Quel type de câble je dois prendre pour la rallonge?
    Y a-t-il un risque de perte de puissance avec autant de mètres ajoutés?

Discussions similaires

  1. [Autre] Ruban led 12 ou 24v ?
    Par treza88 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/03/2020, 14h36
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 14/02/2020, 10h04
  3. [Autre] ruban led RGB
    Par tooney05 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/02/2016, 19h47
  4. [Energie] Ruban LED.
    Par balisto56 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/02/2016, 12h27
  5. Ruban LED
    Par destroyedlolo dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/06/2014, 09h27
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...