Pb avec petite batterie externe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Pb avec petite batterie externe



  1. #1
    Slurp83

    Pb avec petite batterie externe


    ------

    Bonjour,

    J'aime bien aborder la science et la technologie par les petits pb du quotidien...
    Et puis i ly a les questions éco nomique et éco logique aussi...

    J'ai acheté une batterie externe de téléphone il y 6 mois et elle ne charge déjà plus...

    A quoi cela pourrait être dû? Et comment y remédier éventuellement?

    (Ce n'est pas un pb de connectique).

    Au plaisir

    -----

  2. #2
    Piefra

    Re : Pb avec petite batterie externe

    Bjr,

    Sans vouloir denigrer , il y a beaucoup de fake et gadget chinois a pas cher et ceux qui l'achete en ont pour leur investissement
    Maintenant les batteries li ion preferent des petites recharges permanentes a des cycles complets qui les usent prematurement

    Cdlt

  3. #3
    Jeryko

    Re : Pb avec petite batterie externe

    Bonsoir,

    On ne sait rien de la batterie ni du chargeur !
    Etaient ils compatibles ?
    Conçus l'un pour l'autre ?
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Pb avec petite batterie externe

    Bonjour Slurp83 et tout le groupe

    Citation Envoyé par Slurp83 Voir le message
    ... J'ai acheté une batterie externe de téléphone il y 6 mois et elle ne charge déjà plus ...
    Tu ne précises pas ce que tu as acheté au juste. Batterie seule? Batterie et chargeur? Les deux sont-ils compatibles?

    Quoi qu'il en soit, il n'y a rien à faire. Tu as encore un an et demi de garantie pour le faire réparer et retrouver du neuf.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Piefra

    Re : Pb avec petite batterie externe

    Bjr,

    Sauf si achat sur une market place qui renverra vers un truc chinois qui se fou de la reglementation europeene et pire de la francaise ...

    Cdlt

  7. #6
    Slurp83

    Re : Pb avec petite batterie externe

    Ça commence à devenir un PB ces batteries. J'en ai de partout... Elles si ça ne dure pas ça devient catastrophique...

    J'aimerai comprendre... Est ce que au moins c'est bien recyclé?

    C'est une batterie externe de portable. Tout ce qu'il y a de plus simple. Elle se charge par micro USB. Ça vaut 15 balles... C'est un petit truc...

  8. #7
    Piefra

    Re : Pb avec petite batterie externe

    Re,

    Pour le recyclage , vous n'avez qu'a compter le nombre d'arret des incinerateurs de poubelles noires du a une explosion de batterie
    et le nombre d'incendie de centre de tri Sans parler des incendies qui seraient dus a la charge de pack de batterie
    Quand les usagers viderons les accus avant de les mettre reellement dans la filiere ad'hoc qui devrait etre separee des piles

    Apres il faut relativiser l'usage car il existe des chargeurs de mobile avec chaque mobile et savoir anticiper et recharger avant de tomber en panee est du ressort de l'utilisateur
    Le marche des margoulins surfe sur le nombre de gens credules trop presses qui croient que c'est rentable d'utiliser une batteries pour en recharger une autre !!!!

    Cdlt

  9. #8
    Slurp83

    Re : Pb avec petite batterie externe

    C'est surtout que je n'ai pas souvent du 220 sous la main... Et je pense que nous sommes nombreux.

    Pour le reste je n'ai pas compris ce que vous aviez à dire...

  10. #9
    Piefra

    Re : Pb avec petite batterie externe

    Bjr,

    Les accus li-ion jetes en poubelle noire finissent a l'incinerateur et explosent lors du brulage creant des surpression qui declenche un arret d'urgence
    Les meme mis en tas dans un depots de recyclage risquent des court circuits si charges et de creer des incendies
    Et des charges sans surveillance risquent aussi des incendies en cas defaut electrique
    Dans lanotice il est dit de ne pas charger sans surveillance
    Bref tous ces accus moderne sont des risques , surtout si bricole sans competences ou de d'origines douteuses

    Avant on avait plusieurs batteries pour un meme telephone ou pc et on pouvait les changer facilement
    Si on devait se retrouver en zone blanche electrique , on en prenait le nombre sufisant et chargees avant de partir
    Mais ca c'etait avant

    L'Evolution avec un E
    Cdlt

Discussions similaires

  1. [Autre] batterie externe avec sortie 3v
    Par da23real dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/11/2021, 18h20
  2. Alimenter un ventilateur avec une batterie externe
    Par maxat94 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 24
    Dernier message: 13/09/2021, 23h01
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 24/08/2020, 17h57
  4. Bricolage d'un adaptateur 12v pour charger Surface Pro avec batterie externe
    Par Dozek dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/03/2018, 08h54
  5. Transformer une batterie de voiture en batterie externe (powerbank)
    Par Riko00 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 16
    Dernier message: 10/09/2016, 09h35
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...