Poussières Amiante
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Poussières Amiante

invitef81f668c

Exclamation Poussières Amiante

------

Bonjour

Le week end dernier, j'ai fait des travaux dans mon nouvel appartement de 1960 avec mes 2 ados. Nous avons fait tomber 2 petites cloisons et des plynthes d'un carrelage. Nous y avons passé 5H . Cela a dégagé beaucoup de poussière.
    Mes cloisons doivent datés de 1960 comme les murs car en briques eux aussi.
    Depuis je stresse sur l'amiante qu'il pourrait y avoir dans l'enduit des briques et de la colle des plynthes. Je n'ai pas fait de diagnostic avant travaux et mon dieu comme je regrette. Je regrette tellement que mes enfants aient participé au chantier ! surtout que j'ai insisté à ce qui nous aide....
    En plus j' ai emmené des gravats dans ma voiture pour la déchetterie.
    J'ai l'impression d'avoir empoisonné mes enfants, contaminé ma voiture et mon appartement actuel en rentrant....
    Je ne dors plus. Je stresse tellement.
    J'ai une entreprise qui vient pour prélèvement vendredi. Mais c'est long et j'ai encore plus peur du résultat car au fond de moi je suis certaine qu'il y en ai.
    Mon dieu mes enfants

-----

Flyingbike
    Modérateur*

Re : Poussiere Amiante

Bonjour

Ce sujet revient souvent sur le forum.

Lisez notamment cette discussion : https://forums.futura-sciences.com/s...t-travaux.html

Le stress que vous vous infligez est largement plus délétère que l'éventuelle exposition de faible durée et faible concentration que vous auriez éventuellement subie.
    La vie trouve toujours un chemin

f6bes

Citation Envoyé par marydub Voir le message
    Bonjour

Le week end dernier, j'ai fait des travaux dans mon nouvel appartement de 1960 avec mes 2 ados. Nous avons fait tomber 2 petites cloisons et des plynthes d'un carrelage. Nous y avons passé 5H . Cela a dégagé beaucoup de poussière.
    Mes cloisons doivent datés de 1960 comme les murs car en briques eux aussi.
    Depuis je stresse sur l'amiante qu'il pourrait y avoir dans l'enduit des briques et de la colle des plynthes. Je n'ai pas fait de diagnostic avant travaux et mon dieu comme je regrette. Je regrette tellement que mes enfants aient participé au chantier ! surtout que j'ai insisté à ce qui nous aide....
    En plus j' ai emmené des gravats dans ma voiture pour la déchetterie.
    J'ai l'impression d'avoir empoisonné mes enfants, contaminé ma voiture et mon appartement actuel en rentrant....
    Je ne dors plus. Je stresse tellement.
    J'ai une entreprise qui vient pour prélèvement vendredi. Mais c'est long et j'ai encore plus peur du résultat car au fond de moi je suis certaine qu'il y en ai.
    Mon dieu mes enfants
    Bjr à toi, Hum...de l'amiante dans l'enduit des briques (en général c'est du PLATRE).
    Dans la colle des plyntes..... que ferait de l'amiante dans du CIMENT COLLE !

Disons que tu as un beau tas de gravats!..et si c'était à base d'amiante...pour l'enlévement...l'entreprise
    t'aurait fait un SACRE DEVIS .

Si amiante la décheterrie aurait refusé.....ton " colis" !!
    Bonne journée

mondou

Bonjour,
    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi, Hum...de l'amiante dans l'enduit des briques (en général c'est du PLATRE).
    Dans la colle des plyntes..... que ferait de l'amiante dans du CIMENT COLLE !

Disons que tu as un beau tas de gravats!..et si c'était à base d'amiante...pour l'enlévement...l'entreprise
    t'aurait fait un SACRE DEVIS .

Si amiante la décheterrie aurait refusé.....ton " colis" !!
    Bonne journée
    + 1

Je confirme les cloisons briques, l'enduit c'est du plâtre et pas d'amiante.
    Les colles idem.
    Soyez tranquille et n'allez pas payer un pseudo expert pour cela ce serait de l'argent gaspillé.

5. A voir en vidéo sur Futura
    invitef81f668c

Bonsoir, merci à tous de m'avoir répondu.
    D'après le diagnostiqueur qui vient chez moi vendredi, c'est lui qui m'a dit que de l'amiante il peut y en avoir dans l'enduit des briques. On verra le résultat. Je vous tiendrai au courant.
    Je vous remercie car tous vos messages m'ont un peu soulagé.
    Mary,

XK150

Bonjour ,

Avec cette affaire d'amiante , on est passé d'une extrême à l'autre ( comme avec la radioactivité avant et après les bombes ) dans le Public .
    Les photos ne me semblent plus accessibles sur Internet , mais dans les ateliers qui entretenaient les locomotives à vapeur , à l'entretien des chaudières , les ouvriers travaillaient
    dans plus d'un mètre d'amiante en fibres exactement comme du coton : là , on comprend l'existence de maladies professionnelles . Mais tous n'en sont pas décédés !!!
    Que les personnes qui désamiantent toutes la journée , soit équipées comme des cosmonautes , c'est un principe de précaution élémentaire .
    Mais cela n'a rien à voir avec votre propre situation ...
    Vous utilisez des produits d'entretien ménagers ? Vous mangez de la nourriture industrielle ? Il y a sûrement beaucoup plus de questions à se poser de ce coté ...
    Je ne vous demande même pas si vous fumez , ne serait ce qu'une cigarette par jour ...
    Celui qui accroît son savoir , accroît sa souffrance . L'Ecclésiaste 1-18

invitef81f668c

Bonjour merci de votre réponse
    Ce sont pour mes enfants que je m inquiète énormément. Ma vie dans 30 ans touchera a sa fin mais pas celle de mes garçons.
    Il y a 2 écoles sur l amiante. Ceux qui disent comme vous, qu'il faut des années en contact avec l'amiante pour peut être avoir des conséquences sur la santé ou il y a ceux qui disent qu'une seule fibre suffit....
    Bonne journée

XK150

Oui , et aussi qu'un seul rayon gamma suffit !... C'est juste du grand n'importe quoi .

Pendant ce temps là , les produits ménagers toxiques et la nourriture industrielle prospèrent car ils n'émettent UN " n'importe quoi " , et leurs dangers ne sont pas connus du Public .
    ... Ou que le Public ne veut pas les entendre ( politique de l'autruche ... ) .
    Dernière modification par XK150 ; 24/02/2022 à 08h56.
    Celui qui accroît son savoir , accroît sa souffrance . L'Ecclésiaste 1-18

patrick78140

Salut
    Est-ce que le diagnostiqueur s'occupe du desamiantage?
    ceci pourrait expliquer cela ....

JeanYves56

Bjr ,

Il n'y a pas d'amiante dans tout ce qui compose une habitation , cela a deja été dit
    les fibres d'amiante etaient utilisées pour donner de la cohésion à certains produits , les plaques ondulées de toiture , les ardoises , le dalflex
    et pour isoler thermiquement avec certains produits en plaque ou en calorifugeage ...

c'est en manipulant , en travaillant de tels produits que des fibres peuvent se répandre à proximité et que l'on peut inhaler ces fibres ...
    bien évidemment celui qui , dans le temps , travaillait dans cette ambiance toute l'année était très exposé
    Cordialement

f6bes

Citation Envoyé par marydub Voir le message
    Bonjour merci de votre réponse
    Ce sont pour mes enfants que je m inquiète énormément. Ma vie dans 30 ans touchera a sa fin mais pas celle de mes garçons.
    Il y a 2 écoles sur l amiante. Ceux qui disent comme vous, qu'il faut des années en contact avec l'amiante pour peut être avoir des conséquences sur la santé ou il y a ceux qui disent qu'une seule fibre suffit....
    Bonne journée
    Remoi, Il y a ceux AUSSI qui profite de "l'ignorance" de leur interlocuteur ( c'est lui quie me l'a dit que l'amiante...etc..etc..)
    pour éventuellement surfacturé leur prestation !
    Si il y a de l'amiante dans tes gravats....tu peux etre sur qu'à la déchetterie ( s'il le déclare) qu ça ne va passer comme une lettre à la poste !!
    C'est EXTREMEMENT REGLEMENTE et stict en tant que déchets nocifs. ...si c'est vraiment de l'amiante !!
    Bonne journée

Larzacien

bonjour Déjà, s'il y a de l'amiante c'est en très faible quantité. On a laissé les couvreurs pendant de longues années découper à la disqueuse les angles à des palettes entières de plaques amiantées qui contiennent environ 10% d'amiante, et j'en connais quelques uns qui passent une bonne retraite sans problème de santé.

Enfin, qu'on se le dise toute poussière, même s'il n'ya pas du tout d'amiante n'est pas bonne à respirer, donc on humecte, on vaporise de l'eau et on porte un masque, même un masque bleu pour le covid protègerait en partie, ou mieux un FP2.

Arrêtez de stresser, déjà, il y avait probablement rien comme amiante, de plus elle était bloquée dans le béton, ce qui réduit les quantités potentielles. Il faut dire que l'amiante permet un tel business à des prix fous que certains n'hésitent pas à exagérer.

Ceci dit, une autre fois, pour toute poussière, pensez à vous protéger les voies respiratoires.

J'espère que chez vous personne ne fume, sinon là, il y a du souci à se faire, même si les ennuis ne viennent pas du jour au lendemain.

Discussions similaires

1. Amiante .Risque pour nous si notre chat dort sur toit Amianté
    Par invite5c3bc368 dans le forum Chimie
    Réponses: 17
    Dernier message: 28/06/2024, 11h45
  2. [Amiante] Rejet possible par conduit de VMC collective en Amiante-ciment sur toiture (velux) ?
    Par inviteb90038b7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/07/2019, 11h55
  3. Poussières...
    Par Longues-Poses dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/09/2016, 23h13
  4. Poussières d'étoiles.
    Par invite4f479fad dans le forum Archives
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/07/2010, 00h24
  5. poussières de fer
    Par invite7dd6e3b1 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/02/2006, 14h46
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...