Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Exposition amiante pendant des travaux

yfm

Exposition amiante pendant des travaux

------

Bonsoir a tous,

Je me permets de vous écrire parce que je suis particulièrement angoisse, il y’a 1 an j’ai fait des travaux chez ma femme, et je pense avoir inhallle de la poussière sur un conduit d’évacuation que j’ai casse qui contenait de l’amiante ainsi que lorsque j’ai refait une salle de bain.
    Je suis très inquiet à l’idée d’avoir été exposé a cette saloperie sans connaissance de la dangerosité et des effets sur ma santé.
    Je ne trouve plus le sommeil et j’ai perdu beaucoup de poids depuis que j’y pense, j’ai l’impression que je vais pas pouvoir profiter de mes enfants

Que dois je faire pour lever le doute sur ce qui m’arrive ?

Pensez vous que j’ai été exposé ( chantier qui a duré grand max 6 jours ) suffisamment longtemps pour développer un cancer des poumons ou autres dans quelques temps ?

Est ce que je peux faire des radios?

Merci pour votre aide

-----

2. Publicité
    Flyingbike
    Modérateur

Re : Exposition Amiante pendant des travaux

Bonjour
    Dans votre situation, les effets (normaux) du stress du à cette supposée contamination font probablement plus de dégâts sur votre santé que l’éventuelle amiante.
    Plusieurs éléments sont largement en faveur du levé de doute :
    - les conduits en amiante sont constitués de fibres d’amiante prises dans un liant. Lorsqu’on le casse, on libère un peu de fibres mais l’essentiel reste inerte, dans le liant. Dans ce cas, l’exposition est très limitée
    - votre chantier à duré max 6 jours. C’est une exposition courte. Les gens qui ont développé des mesotheliomes dus à l’amiante y ont été exposés pendant des années, à des concentrations élevées. Le facteur temps est essentiel et dans votre cas extrêmement peu contributif.
    - le corps humain et notamment les poumons ont une capacité de résilience. Si on suppose que vous avez subi une exposition ponctuelle qui augmenterait votre risque, avec le temps, et puisque l’exposition est terminée, ce risque diminuera jusqu’à rejoindre celui d’une personne lambda c’est à dire pas grand chose.

Pour résumer : exposition faible pendant un temps faible. Vous n’avez probablement pas plus de risque de cancer que la moyenne des gens ! Faire une radio ne vous aidera pas. Elle n’a d’utilité que dans le diagnostic c’est à dire quand la maladie se manifeste.

Rassurez vous, profitez de la vie et essayer de ne plus vous angoisser pour ça, c’est bien plus néfaste !
    La vie trouve toujours un chemin

Ally94

Mon mari fait actuellement des travaux dans notre apparte japelle mon gardien et me confirme que les plaques de vinyle plus la colle noir goudronnée contienne bien de l amiante mais le mal est fait mon mari a tout retiré et pour la colle il a meme gratté et cassé... Je suis tressss angoissee pour mes enfants et mon mari et moi meme pour cette poussieres d amiante degagez peur pour l avenir peur pour notre santé. Les tavaux sont réalisés dans la cuisine. Jai tres peur

Flyingbike
    Modérateur

Bonjour
    Mon commentaire précédent s'applique également à votre cas.

Relisez-le, et essayez de penser à autre chose !
    La vie trouve toujours un chemin

6. A voir en vidéo sur Futura
    gunthiern
    Modérateur

Yfm
    Vous avez été trop peu exposé au problème pour développer une maladie liée à l'amiante,
    je connais le problème et je connais des personnes malades mais après des années d'exposition., et je connais aussi des hypocondiaques .
    Ce n'est pas parce que vous aurez fumé pendant 1 mois que vous aurez un cancer du poumon.
    Vous avez des obsessions hyponcondriaques qu'il faut soigner

Discussions similaires

1. Exposition à l’amiante
    Par RomainP94 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/08/2020, 09h56
  2. risque exposition amiante
    Par gramous1979 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/11/2015, 13h35
  3. Exposition amiante
    Par Anae78 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 21
    Dernier message: 01/05/2015, 11h33
  4. QR - Exposition à l'amiante : le dépistage des maladies
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/03/2011, 18h08
  5. QR - Exposition à l'amiante : quelles sont les victimes ?
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/03/2011, 18h07
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé.