ballast à remplacer [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

ballast à remplacer [Résolu]



  1. #1
    krysabel

    ballast à remplacer [Résolu]


    ------

    Bonjour,

    je rencontre un problème avec le remplacement d'un ballast sur miroir de salle de bain .
    J'ai du remplacer fréquemment des tubes neon sur cet ensemble et maintenant c'est le ballast qui rends l'âme ,le modele actuel est STB-228 en 2 fois 28 watts ,prévu pour recevoir en remplacement des tubes led en 16,5 watts et ma question est quel modele de ballast puis je mettre en remplacement du précédent, tant en watts et en modele .

    je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter cordialement Krysabel

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    f6bes

    Re : ballast a remplacer

    BONJOUR à toi,
    Choisir ( Google= ballast double 2x 28 watts) ayant les memes caractéristiques.
    Dernière modification par f6bes ; 01/03/2022 à 09h22.

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : ballast à remplacer

    Bonjour krysabel et tout le groupe

    Citation Envoyé par krysabel Voir le message
    ... le modèle actuel est STB-228 en 2 fois 28 watts, prévu pour recevoir en remplacement des tubes LED en 16,5 watts et ma question est quel modèle de ballast puis je mettre en remplacement du précédent, tant en watts et en modèle ...
    Je ne suis pas certain du tout de comprendre ta véritable question.

    Fluo et LED sont totalement incompatibles. Les ballasts sont totalement incompatibles.

    Il convient de remplacer les deux, en choisissant le driver pour qu'il soit logeable, et les tubes LED qui te plaisent question décoration.

  4. #4
    krysabel

    Re : ballast à remplacer

    Bonjour,
    avec ce ballast des tubes neon étaient installés, maintenant je souhaite mettre des led T5 avec un nouveau ballast compatible, d'ou type ballast et nombre de watts en sachant que j'ai deux led T5 de 16,5 watts l'un

    merci pour ton aide Krysabel

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    archeos
    Modérateur*

    Re : ballast à remplacer

    Hello!
    Les derniers tubes LED que j'ai installé fonctionnent sans ballast. Il faut simplement recâbler l'arrivée 230 V directement sur les supports. Attention, ces tubes ont un sens de montage, alimentation ne peut se faire que d'un seul coté.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : ballast à remplacer

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    ... Les derniers tubes LED que j'ai installé fonctionnent sans ballast ...
    J'en conclus que les tubes reçoivent directement le 230V.

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    ... Il faut simplement recâbler l'arrivée 230 V directement sur les supports ...
    Ce que tu confirmes.

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    ... Attention, ces tubes ont un sens de montage, alimentation ne peut se faire que d'un seul coté.
    Peux-tu expliquer ce que cela signifie au juste?

    Bien sûr, les LED sont polarisées et doivent recevoir un courant unidirectionnel comme du continu.

    S'il y a un sens, c'est que c'est la base qui comporte le redressement et la régulation du courant.

  8. #7
    krysabel

    Re : ballast à remplacer

    Bonjour,

    Suite au dernier message après pris connaissance et si j'ai bien compris, je ne me sers plus du ballast même un neuf, je dois si tube led T5 a sur un coté apparemment le starter donc a l'opposé je supprime les fils d'alimentation et sur le coté ayant le starter l'alimentation 220 volts directement, est ce bien cela ? merci pour l'aide cordialement Krysabel

  9. #8
    archeos
    Modérateur*

    Re : ballast à remplacer

    Hello Gienias!
    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    ....Peux-tu expliquer ce que cela signifie au juste?...
    Que seule une extrémité du tube est habilitée à faire fonctionner ce tube : si tu le monte à l'envers, ça ne fonctionne pas.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  10. #9
    archeos
    Modérateur*

    Re : ballast à remplacer

    Hello
    Citation Envoyé par krysabel Voir le message
    Bonjour,

    Suite au dernier message après pris connaissance et si j'ai bien compris, je ne me sers plus du ballast même un neuf, je dois si tube led T5 a sur un coté apparemment le starter donc a l'opposé je supprime les fils d'alimentation et sur le coté ayant le starter l'alimentation 220 volts directement, est ce bien cela ? merci pour l'aide cordialement Krysabel
    .
    Oui, tu n'as plus besoin du ballast ni du starter. Il te faut simplement ramener le 230 sur un des des supports du tube. Sur le second support, tu débranches les fils existant. Si ça ne fonctionne pas du premier coup, retourne le tube.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  11. #10
    krysabel

    Re : ballast à remplacer

    Bonjour,

    je vous remercie tous pour l'aide apporter dans la résolution de mon problème , encore merci cordialement G.ALEXANDRE krysabel

Discussions similaires

  1. Réponses: 15
    Dernier message: 01/01/2022, 02h50
  2. [Autre] Remplacer un adaptateure AC/DC [Résolu]
    Par jamo77 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/08/2016, 17h02
  3. Re : Remplacer TA TAI 30 par TA flash 40 CE ? [résolu]
    Par invitedc30b3a5 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 16
    Dernier message: 13/01/2013, 19h50
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 19/02/2012, 11h42
  5. [Info] Eclairage ballast électronique ! [résolu]
    Par invite8112fab5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/09/2010, 21h12
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...