Bonjour à tous.
Un nouveau petit problème à vous soumettre. Derrière ma maison, j'ai fait faire une terrasse par un maçon avec une cave creusée en dessous. En fait, il a décaissé la butte, monté des murs en moellons, posé des poutrelles béton et des hourdis. Il a ensuite coulé une chappe dessus, chappe qui est totalement étanche. Dans ce nouvelle espace Il a fait une ouverture haute au fond et une basse dans la porte pour que cette "cave" soit ventilée. Hélas, si en été tout va bien, en hiver les poutrelles condensent et la cave est trempée. Je pense donc qu'il s'agit d'un pont thermique par les poutrelles car les hourdis eux, ne sont pas du tout humides.
J'ai essayé d'isoler le plafond de la cave, ça ne fonctionne pas. J'ai donc fait un coffrage sur la terrasse en posant une couche de polystyrène de 60mm puis des lames de bois en guise de revêtement pour isoler la cave mais rien n'y fait.
Quelqu'un aurait'il donc une solution fiable et pas trop onéreuse à me proposer? En effet, je ne peux absolument rien stocker dans cet espace car tout moisi. Je précise que les murs eux sont totalement secs puisque il sont isolés de l'extérieur par la terre de la butte. Seules les poutrelles béton sont humides et gouttent régulièrement en hiver.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.
-----