Bonsoir à tous,
Voilà, je viens d’emménager dans une nouvelle maison.
Nous sommes en train d’aménager le grenier où il y a une VMC. Ne sachant pas trop de quand elle date et puisse que l'on va la changer de place, je pense que je vais la remplacer par une neuve.
Je vais donc avoir une VMC en rab...
Et dans cette maison, il y a aussi une petite cave voutée tout en brique. Dans cette cave, un petit ballon d'eau chaude pour la cuisine, le compteur d'eau et un adoucisseur. Je me rends compte que cette cave est quand même très humide (beaucoup de condensation). Il y a une ouverture qui donne vers l'extérieur : un tube de 125.
Du coup, je pensais y mettre ma VMC en rab avec évacuation dans l'ouverture de 125 et par exemple 2 bouches d'aspiration réparties dans la cave. Une bonne idée ?
Sachant que l'arrivée d'air pourra se faire par la porte d'accès à cette cave qui donne sur le cuisine (une vieille porte pas du tout étanche) et aussi par une autre ouverture vers l'extérieur (tube de 100 je pense) mais devant passe pile poil une canalisation PVC d'eau usées (donc pour le moment, l'aération est limitée).
Autre point, dans le tube de 125 où je ferais l'évacuation de la VMC, il y a une canalisation d'eau en PER qui ressort dans la cour pour avoir un robinet d'eau.
Du coup, si je passe un tude de 80 (peut-être que 100 ça passe...) dans ce tube de 125 que je relierais à l'évacuation de la VMC, est-ce gênant ?
L'évacuation se ferait donc par un tube de 80 (ou 100) et non 125...
Merci à vous !
-----