Bonjour.
Cela concerne une œuvre d'art. Une trentaine d'ampoules réparti dans des cages par groupe de 2 à 4 ampoules par cage.
Ce sont des ampoules LED consommant entre 2 et 4W. Je les alimente actuellement via un transfo 220V -> 12V 300W (3 sorties 12V 100W).
Je fais mes boites de dérivation pour ensuite envoyer le courant dans les différentes cages. Et j'utilise un timer du type de ceux dans les aquariums pour allumer mes ampoules à certaines heures (par exemple 20 minutes toutes les heures de 18h à 00h)
Ca fonction bien MAIS ca nécessite une source d'alimentation + énormément de câbles (les cages sont logées à 5m de haut) + grosse boite de dériv pas super esthétique.
Je voudrais tirer profit du fait que mes cages soient en extérieur et perchées à 5m de haut pour les alimenter individuellement en solaire. Le schéma serait alors le suivant : Solaire -> accu -> arduino pour le timer -> LED
Plus de câbles qui se baladent, plus de boites de dériv, juste l'œuvre qui devient indépendante.
Les cages font environ 25*15 cm (variable). Mais je ne sais pas ce qui serait le plus adapté à ma consommation. Suis-je strictement dépendant de ce que les panneaux me fournissent ou de ce qui sortira des accu ? Est-ce seulement réalisable ou 4W c'est trop demandé pour des panneaux de cette taille ?
Merci pour vos lumières
-----