Bonjour,
j'ai un projet de passerelle suspendue, ou coursive suspendue rapportée, sur 20 m de long, le long de ma maison.
Pour des raison d'encombrement de la façade par des gaines de climatisation, je cherche à savoir si il est possible d'envisager de réaliser cette passerelle avec des consoles ou équerres sans la partie contre le mur, dite suspente. Concernant des poteaux pour supporté cette passerelle, cela m'a été déconseillé du fait qu'il s'agit d'une berge inondable.
L'idée et de faire réaliser par un ferronnier des corbeaux métalliques qui viendraient accueillir le tirant (horizontal) et la jambe de force qui seraient réalisés en chêne épaisseur de 60 mm.
les lisse envisagées seraient en tube carré 6 * 6 galvanisés (3 lisses pour une largeur de passerelle de 90 cm) et le plancher en latte de chêne d'une épaisseur de 28mm .
Si cela était structurellement inenvisageable, serait-il possible de concevoir une console triangulaire (avec suspente) déportée du mur (de 10 cm), de manière à enjamber les gaines ?
j'ai pris connaissance avec intérêt de la conversation sur le calcul d'un corbeau métallique. si des personnes compétentes pouvaient m'indiquer si ce type de corbeau pourrait correspondre à mon projet, cela me serait également utile.
https://forums.futura-sciences.com/b...20-resolu.html
merci de votre aide.
-----