Support rambarde
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Support rambarde



  1. #1
    le nichoir

    Support rambarde


    ------

    Bonjour, Je souhaite changer mon système de fixation de ma rambarde. Actuellement, fixations à l'anglaise, je recherche fixation à la française. Où puis-je en trouver? L'entreprise ayant posée cette rambarde n'existe plus. L'aluminium s'oxyde, les panneaux glissent et je dois refaire la peinture de la façade.
    cordialementCIMG9359.jpgCIMG9356.jpgCIMG9357.jpg

    -----

  2. #2
    JeanYves56

    Re : Support rambarde

    Bjr ,

    Je ne vois pas vraiment votre soucis ,
    vous pourriez faire un croquis du modéle à la française ,
    Cordialement

  3. #3
    le nichoir

    Re : Support rambarde

    bonjour jean-yves
    Fixation à l'anglaise est une fixation sur la tranche, comme sur pièces jointes, et à la française, fixation sur le dessus.
    cordialement

  4. #4
    JeanYves56

    Re : Support rambarde

    re ,

    J'ai l'impression que ces fixations soutiennent des baies vitrées ...
    alors des rambardes ??
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JeanYves56

    Re : Support rambarde

    Vous ne pouvez pas modifier les fixations d'une rambarde de balcon , s'il s'agit d'un immeuble collectif , vous devez passer par le syndic

    Sur une maison , vous pouvez repeindre ces pièces en alu ou trouver des similaires et les remplacer ,
    il me semble que c'est un modèle que vous devriez trouver dans le commerce .

    Si vous mettez des fixations SUR le dessus du balcon , vous devrez modifier la rambarde inévitablement
    Dernière modification par JeanYves56 ; 12/03/2022 à 18h38.
    Cordialement

  7. #6
    annjy

    Re : Support rambarde

    Bonjour le nichoir,

    j'ai fait réaliser il y a quelque temps un garde-corps en alu pour escalier.
    Les fixations sont "à l'anglaise" et ressemblent en tous points à ce que tu as. poteaux alu section 40 x 25, platine carrée 120 x 120 (en mm).

    L'entreprise existe toujours.Si tu veux les contacter : ARM fermetures, à Plouzané. (Sans Pub ni aucune garantie de ma part)

    Cdlt,
    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  8. #7
    le nichoir

    Re : Support rambarde

    bonjour,
    Super, je suis de Dirinon. C'est une maison particulière. A l'origine, la rambarde était prévue pour être posée à la Française. Mais au dernier moment, le couvreur qui a effectué l'étanchéité du balcon a dit qu'il y aurait rupture de la garantie si la rambarde n'était pas posée à l'anglaise. Hors, j'ai quand même eu un dégât des eaux. Maintenant, la maison a 20 ans. Je vais donc poser la rambarde à la française. Cela me permettra de cacher le goudron qu'il a laissé visible depuis l'origine. Tout le monde marche dessus et cela finira par rompre l'étanchéité.
    merci de vos réponses
    CIMG6457.jpgCIMG6458.jpg

  9. #8
    ilovir

    Re : Support rambarde

    Bonjour


    Vos fixations par le dessus vont percer le relevé d'étanchéité. Pour protéger ce relevé actuellement, vous pouvez mettre une couvertine, qui sera plus difficile à faire et à étancher autour des fixations depuis le dessus.

    Pourquoi voulez-vous changer le système ?
    Ca fait des complications et de plus vous perdez un peu de largeur utile sur le balcon.
    Mon avis est d’amateur. Il ne peut pas dispenser de l’intervention de professionnels.

  10. #9
    le nichoir

    Re : Support rambarde

    bonjour, désolé pour cette réponse tardive. Ma petite fille passe sa tête entre les panneaux des extrémités et les montants verticaux. Il y a 13 cm d'ouverture. Malgré les 2 lettres recommandées, l’installateur n'a rien fait et sa société a coulée.
    cordialement

  11. #10
    JeanYves56

    Re : Support rambarde

    Bsr ,

    Oui c'est 11 cm

    Pour modifier une telle rambarde vous trouverez toujours quelqu'un.
    Cordialement

Discussions similaires

  1. Comment démonter une rambarde d'escalier?
    Par roland59 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 15
    Dernier message: 25/12/2016, 18h12
  2. Réparation rambarde bois de 100 ans environ
    Par apzo11 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/02/2014, 18h22
  3. Fixer une rambarde sur une terrasse étanchéifier
    Par invite6a356c71 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/07/2012, 13h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...