Restauration pas de porte de baie vitrée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Restauration pas de porte de baie vitrée



  1. #1
    delirium6

    Restauration pas de porte de baie vitrée


    ------

    Bonjour,

    Je suis en train de refaire ma terrasse, et on passe du bois au carrelage.
    L'ancien propriétaire avait fixé une lame de bois sur le pas de porte ainsi que des coulures de saturateur.

    PXL_20220314_164233128.jpg
    PXL_20220314_164221144.jpg

    J'aurais aimé la rénover, car cela ne se change pas sauf à changer la baie vitrée en alu.
    La première étape est de reboucher les trous, mais avec quoi et comment ?
    La deuxième étape est de remettre une couche de peinture ou autre qui devra subir les dommages du soleil plein sud.

    J'attends vos conseils et techniques avec impatiences

    Bien à vous.

    Fabien

    -----

  2. #2
    XK150

    Re : Restauration pas de porte de baie vitrée

    Bonjour ,

    Boucher les trous au Sintofer ( blanc , si vous gardez cette couleur ) .
    Préparation , ponçage léger et peinture bois extérieur de bonne qualité , exemple :https://www.amazon.fr/RIPOLIN-321852...170034083&th=1
    Celui qui accroît son savoir , accroît sa souffrance . L'Ecclésiaste 1-18

  3. #3
    delirium6

    Re : Restauration pas de porte de baie vitrée

    Ok pour le Sintofer.
    Pour la peinture, peinture bois sur du métal ? au pinceau ou rouleau ? car j'aimerais qu'il y ai le moins de trace de poil de pinceau.

  4. #4
    XK150

    Re : Restauration pas de porte de baie vitrée

    Pas compris ... " L'ancien propriétaire avait fixé une lame de bois sur le pas de porte " , " J'aurais aimé la rénover " ????
    Celui qui accroît son savoir , accroît sa souffrance . L'Ecclésiaste 1-18

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    delirium6

    Re : Restauration pas de porte de baie vitrée

    Pardon je me suis mal expliqué, je parlais restaurer le pas de porte de la baie vitrée.
    Pour remettre ce pas de porte à neuf.

  7. #6
    yaadno

    Re : Restauration pas de porte de baie vitrée

    bonjour:
    Pas compris ... " L'ancien propriétaire avait fixé une lame de bois sur le pas de porte " , " J'aurais aimé la rénover " ????
    ;ce que je comprends c'est qu'il y a juste quelques petits trous à reboucher;pour peindre ,utiliser une bombe laque auto du RAL de la menuiserie
    (en général le 9001)
    par contre,pour carreler,contre le seuil ça ne parait pas net et il faudra que le niveau fini soit sous le seuil;
    cdlt

  8. #7
    golfo57

    Re : Restauration pas de porte de baie vitrée

    Bonjour,
    Citation Envoyé par yaadno
    par contre,pour carreler,contre le seuil ça ne parait pas net et il faudra que le niveau fini soit sous le seuil
    C'est exact et même préférable. De là où nous sommes, impossible d'estimer l'espace qu'il y a sous ce seuil, toi seul (delirium6) peux le dire.
    Sinon il y a la bidouille, supprimer complètement ce seuil, carreler jusque sous le bas de la baie et y glisser entre ce bas et le carrelage une lame en alu. @+
    Dernière modification par golfo57 ; 17/03/2022 à 07h31.

  9. #8
    delirium6

    Re : Restauration pas de porte de baie vitrée

    Bonjour,

    Merci pour vos conseils, une bombe laque RAL en 9001 pour le blanc menuiserie, résistera aux pas des gens ainsi qu'aux intempéries et UV ?
    Pour le seuil, je prévois un joint de fractionnement entre le pas de porte et la dalle de terrasse, pour le reste il y a l'espace nécessaire pour que les carreaux passent sous le seuil de porte de menuiserie. Le pas de porte est en pente et rejoint la dalle de terrasse au même niveau. Couper, je n'ai franchement pas envie sachant qu'il y a un système d'écoulement des eaux sur ce seuil pour le rail de baie vitrée qui est à l'extérieur.

  10. #9
    yaadno

    Re : Restauration pas de porte de baie vitrée

    Franchement,je pensais juste à faire une retouche à l'endroit des perçages;et puis,aucune peinture ne tient si on lui marche dessus;
    j'ajoute que le seuil n'est pas fait pour ça...mais bon,avec les enfants..
    cdlt

Discussions similaires

  1. Remplacer porte de garage par baie vitrée
    Par invite451af753 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/07/2017, 17h06
  2. ouverture baie vitrée et porte de service
    Par spiritueux dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/10/2014, 20h36
  3. Pont thermique baie vitrée ou porte-fenetre
    Par felvic dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 30
    Dernier message: 31/01/2012, 13h11
  4. remplacer porte d'entrée par baie vitrée
    Par invitec330b05b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/08/2010, 14h55
  5. Porte-fenêtre / Baie vitrée
    Par invite0f3e3181 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/12/2009, 16h22
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...