Nettoyage pistolet à peinture [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Nettoyage pistolet à peinture [Résolu]



  1. #1
    Daniel23000

    Nettoyage pistolet à peinture [Résolu]


    ------

    Bonjour à tous,

    Voilà mon problème: j'ai peint des volets en bois avec un pistolet à peinture. Tout s'est bien passé. J'ai tout démonté pour un nettoyage en profondeur. Il n'y a plus une goutte de peinture dans le pistolet. Un ami m'a conseillé, pour finaliser le nettoyage, de remplir le réservoir du pistolet avec de l'eau et de pulvériser le tout pour voir si tout est bien nettoyé. Or, seul de l'air sort, l'eau du réservoir ne sort pas. J'ai donc peur qu'à la prochaine utilisation mon pistolet ne fonctionne plus.
    Quelqu'un peut il me conseiller et m'expliquer si cette non pulvérisation de l'eau est normale? Je précise que, s'agissant de peinture à l'eau, j'ai utilisé uniquement de l'eau pour le nettoyage. Je précise également qu'il s'agit d'un pistolet à gravité Stanley, donc avec le réservoir vissé au dessus.
    En vous remerciant par avance pour vos conseils.
    Bien cordialement.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Nettoyage pistolet à peinture

    Bjr à toi,

    As tu démonté, nettoyé la buse et le pointeau ? Je DEMONTE TOUT en ce qui me concerne. (pistolet basse pression)
    Bonne journée

  3. #3
    XK150

    Re : Nettoyage pistolet à peinture

    Salut ,

    Oui , tout démonter immédiatement après usage , après avoir pulvérisé du diluant de nettoyage (voir moteur de recherches ) .
    Remonter pièces sèches et propres , NON , pas d'eau dans cette affaire ...
    Celui qui accroît son savoir , accroît sa souffrance . L'Ecclésiaste 1-18

  4. #4
    Daniel23000

    Re : Nettoyage pistolet à peinture

    Bonjour,

    Tout a été démonté et nettoyé à l'eau puis séché. J'ai démonté la buse de devant, puis la vis à l'arrière d'où est sorti un ressort puis le pointeau et là non plus, plus de trace de peinture. En plus, entre les deux couches j'ai laissé le pistolet en attente sans le nettoyer pendant deux heures et il a refonctionné impeccable. Je ne comprend donc vraiment pas pourquoi l'eau ne veut pas sortir. A moins que j'ai mal remonté une pièce mais quand même...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Daniel23000

    Re : Nettoyage pistolet à peinture

    Bonsoir à tous,

    Et bien voilà ça refonctionne. Après une dizaine de démontages et de remontages avec variations multiples des différents réglages, c'est reparti normalement. Ne me demandez pas pourquoi, je n'en sais rien. J'espère juste qu'à la prochaine utilisation ça fonctionnera normalement. Je pense que l'on peut considéré mon problème comme résolu.
    Merci à vous tous de vous être trituré les méninges.
    Bien cordialement

  7. #6
    Nunucci

    Re : Nettoyage pistolet à peinture

    Salut Daniel,

    Mon oncle a un pistolet à peinture et il a eu un problème similaire. En fait il laissait sécher la peinture et nettoyer son pistolet à peinture beaucoup trop tard. Donc au final son pistolet à peinture ne projeter plus l'eau ni la peinture et il voulait pas être nettoyer. Il est très important de nettoyer rapidement la peinture de l'intérieur une fois que tu as terminé de l'utiliser

  8. #7
    ouin42

    Re : Nettoyage pistolet à peinture

    salut et surtout ne pas pulvériser de l eau avant de le mettre au repos ça rouille il faut pulvériser du pétrole ou du white c est plus gras

Discussions similaires

  1. Peinture à l'aérographe ou pistolet à peinture sur plâtre
    Par baptiste152 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 14
    Dernier message: 14/06/2014, 13h46
  2. [Divers] moteur de pistolet peinture ennuyeux
    Par Eki27 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/04/2013, 09h38
  3. Peinture au pistolet basse pression
    Par ala08110 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/07/2011, 05h08
  4. aide pour pistolet a peinture compresseur!!!
    Par invitec92b6e4d dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/01/2010, 00h03
  5. pistolet peinture basse pression
    Par invite9685b40f dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/09/2009, 12h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...