Batterie HS?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Batterie HS?

delagui

Batterie HS?

------

Bonjour à tous,

J'ai acheté une batterie neuve il y a 5 mois, elle fonctionnait sans problème mais le mois dernier j'ai dû me séparer de la voiture et l'envoyer à la casse mais j'ai récupéré la batterie. Cette semaine j'ai voulu utiliser cette batterie mais elle était complètement à plat: 10.65 V
    Hier soir j'ai mis la batterie en charge pour voir: ce matin je trouve 13.80V aussitôt le chargeur débranché! que peut-on en conclure?
    Je regarderai l'évolution de la tension dans la journée

-----

f6bes

Re : Batterie HS ?

Bjr à toi, Ben, si tu ne l'as pas rechargé durant...5 mois (ou plus)....c'est pas étonnant qu'elle soit à 10.65v !!
    Tu as de la chance qu'elle est bien voulu "remonter" à 13.8v (souhaite qu'elle y reste)
    Bonne journée

Gyrocompas

Bonjour,
    Attendre 1 à 2 jours pour refaire la mesure.
    Une batterie chargée à 100% présente une tension de 12.65v +/- 0.05.

Quand un stockage long est prévisible, il est préférable de faire une charge complète avant.
    C'est ce que font les possesseurs de 2 roues qui ne circulent pas l'hiver.
    Exemple, chargée début octobre, fin de circulation. Mesure la semaine dernière, 12.6v.

JeanYves56

Bjr ,

La tension va descendre à la normale lorsqu'elle sera à T° ambiante
    c'est bien quelle ait pris la charge !
    Cordialement

5. A voir en vidéo sur Futura
    delagui

Re:

La batterie a 6 mois, elle a été utilisée 5 mois et donc est restée 1 mois seulement au garage...une batterie en bon état ne devrait pas se décharger pour passer à 10.5 V en 1 mois? c'est ce qui me chagrine!

JeanYves56

re ,
    oui c'est un peu court ! , est ce vraiment de la qualité ?
    à surveiller ...
    Cordialement

Jeryko

Bonjour à tous,

Oui mais dans quel état était-elle lorsque tu l'as mise au repos ? (en "jachère" )
    Etait elle déconnectée durant le mois de repos ?

C'est vrai qu'un mois c'est quand même peu ! même si elle est restée 1 mois sur une voiture.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

delagui

La batterie n'est pas restée sur la voiture; elle a été déposée et en fait elle n'est restée que 3 semaines au repos...à noter qu'avant de la mettre en charge, j'avais noté un peu d'humidité sous le dessous de la batterie
    Ce soir, tension 12.75 V

gienas
    Modérateur

Bonjour delagui et tout le groupe

Citation Envoyé par delagui Voir le message
    … elle a été déposée et en fait elle n'est restée que 3 semaines au repos …
    Tout cela ce sont des mots qui n’apportent rien.

Nous ne savons rien de l’état de la charge au moment de la mise au repos et c’est pourtant là la véritable information à avoir.

Si elle était "à plat", elle peut très bien ne pas avoir apprécié.

Saine et bien chargée, trois semaines de repos ne lui font pas mal.

Édit: quant à une mesure à vide la mesure de tension n’a aucune valeur. C’est en charge (attention, cela signifie avec du débit qui la décharge!), que l’indication est significative de son véritable état.
    Dernière modification par gienas ; 30/03/2022 à 08h47.

delagui

Il est trop tard pour vérifier l'état de la batterie lors de la mise au repos
    et qui aurait pensé à vérifier quand on enlève une batterie neuve qui fonctionne bien?

Hier midi , j'avais 13.00 V
    Hier soir 12.75 V , elle était bien refroidie
    ce matin 12.64 V, c'est encore bon mais la tension ne devrait pas baisser plus ou alors elle ne tient pas la charge

f6bes

Citation Envoyé par delagui Voir le message
    Il est trop tard pour vérifier l'état de la batterie lors de la mise au repos
    et qui aurait pensé à vérifier quand on enlève une batterie neuve qui fonctionne bien?

Hier midi , j'avais 13.00 V
    Hier soir 12.75 V , elle était bien refroidie
    ce matin 12.64 V, c'est encore bon mais la tension ne devrait pas baisser plus ou alors elle ne tient pas la charge
    Bjr à toi, Heu , ça veut dire quoi.. " elle était bien REFROIDIE"....ça veut dire que tu l'a faite DEBITER et qu'elle a CHAUFFEE) ??
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 30/03/2022 à 11h06.

delagui

Bonjour
    Elle était refroidie" je voulais dire qu'elle n'était plus influencée par le courant de charge, elle était débranchée depuis plus de 24 h

Je viens de retester cette batterie maintenant au repos depuis plus de 8 jours...je trouve 12.6 V
    Je pense qu'elle tient la charge? qu'en pensez-vous?

JeanYves56

Bjr ,

C'est bon ! ,
    refaire la mesure dans 15 jours ....
    Cordialement

Discussions similaires

1. Réponses: 4
    Dernier message: 25/09/2015, 06h56
  2. Remplacement batterie dans micro casque, batterie à 3 fils ?
    Par invite5eb48ef9 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/01/2013, 14h31
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...