Renseignements onduleur - batteries
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Renseignements onduleur - batteries



  1. #1
    Ankhx

    Renseignements onduleur - batteries


    ------

    Bonjour,

    J'aurais une question pour un aiguillage pour comprendre un soucis électrique.

    J'ai une installation photovoltaïque chez moi (un "kit" tout prêt sur un site internet)
    J'ai un onduleur et des batteries lithium, qui ne peuvent pas communiquer ensemble (merci le vendeur...) et je rencontre un soucis à ce niveau la.
    J'ai une différence de 0.8V à 1.2V environ entre la tension affiché sur l'onduleur et la tension mesure sur les batteries.
    par exemple si mon onduleur affiche 48V, je mesure en réalité 47.2V aux batteries.

    Est-ce que la "basse" qualité des composants de l'onduleur peuvent avoir une telle différence de mesures ?

    Je ne connais ne m'y connais pas trop dans ce domaine mais j'ai relevé un ~8V entre la terre des batteries et le +, est-ce une piste ou normale ?

    Je suis en train de réfléchir pour changer mon onduleur mais en attendant voilà si quelqu'un à une piste pour ce type de problème ou pour m'aiguiller sur une solution je suis preneur, merci !

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Renseignements onduleur - batteries

    Bjr à toi,
    Je suppose que l'onduleur a son PROPRE volmétre ( (tension AFFICHEE sur l'onduleur) et que ta batterie sa tension est MESUREE avec
    un AUTRE volmétre.
    Donc deux "volmétres"....DIFFERENTS. . Avoir un écart de..0.8 v..... n' a pas de quoi surprendre.
    J'ai 3 multimétres différents et bien sur avec de petites différences d'indications.
    Bonne journée

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Renseignements onduleur - batteries

    Bonjour Ankhx et tout le groupe

    Bienvenue sur les forums.

    Citation Envoyé par Ankhx Voir le message
    ... J'aurais une question pour un aiguillage pour comprendre un soucis électrique ...
    Ce type de problématique n'est pas du ressort de l'électronique comme indiqué dans l'épinglé suivant:

    http://forums.futura-sciences.com/el...de-poster.html

    qu'il convient de lire avant de poster sa question.

    La discussion va donc être déplacée vers le forum le plus adapté.

Discussions similaires

  1. Fonctionnement onduleur si batteries HS ?
    Par joejoevox dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/01/2016, 17h02
  2. Compatibilité onduleur avec les batteries
    Par TDN57 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/04/2015, 22h32
  3. [Onduleur] Problème suite à changement de batteries
    Par Cast.away dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 25/07/2014, 13h59
  4. Quel onduleur pur sinus pour 4 batteries gel de 90 AH?
    Par inviteadd4ec2c dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/09/2008, 14h45
  5. P.Batteries,onduleur et panneaux
    Par Non inscrit dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/02/2008, 09h31
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...