Peinture écaillée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Peinture écaillée



  1. #1
    delagui

    Peinture écaillée


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai repeint une grille extérieure il y a moins de 2 ans et ce jour, la peinture est cloquée, écaillée! déjà lorsque je l'avais repeint , j'avais remarqué que la peinture adhérait mal sur l'ancienne ( une glycéro faite une dizaine d'années auparavant) et pourtant, j'avais bien poncé et nettoyé! Je pense que le type de peinture utilisée ne convenait pas ( peinture marque H.......) pour comparer j'avais , sur une petite partie, utilisé une acrylique, elle collait bien mais le résultat n'est pas meilleur.
    Quels conseils pouvez vous me donner? dois mettre une sous-couche?

    Merci et bonne journée

    -----

  2. #2
    JeanYves56

    Re : Peinture écaillée

    Bonjour ,

    Si vous avez appliqué une acrylique sur une glycéro ( ws ) ce n'est ps étonnant .
    Il faut éviter ces nouvelles peintures à l'eau sur de l'acier .
    on trouve toujours des glyceros !

    Si vous mettez le metal à nu , appliquer une sous couche à base de zinc avant la couche de finition
    Cordialement

  3. #3
    antek

    Re : Peinture écaillée

    Repartir de zéro !
    Décaper entièrement (par une entreprise) puis sous-couche selon la matière support, comme ça on peux par la suite appliquer une peinture "à l'eau".
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  4. #4
    JeanYves56

    Re : Peinture écaillée

    Si vous la sablez , ce sera encore pire ,
    et dans ce cas appliquez un antirouille performant avant la finition ( c'est ce que vous conseillera le sableur )
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jrio44

    Re : Peinture écaillée

    Bonjour, aviez vous pensé à mettre une "sous couche" ? ça peut permettre une meilleure adhérence et un résultat plus joli et uniforme. J'ai utilisé cette solution pour peindre des ferrures et ça a bien fonctionné.

  7. #6
    delagui

    Re : Peinture écaillée

    Je n'ai utilisé la peinture acrylique que sur 1 m sur 18

    Les peintures ( que j'ai utilisées) sont conçues spécifiquement pour diverses surfaces métalliques.Ils ont plusieurs avantages. Ainsi, les produits répondent aux exigences de qualité les plus élevées pour les produits de l'industrie chimique. La composition des peintures a pour formule 3 en 1. Cela signifie qu’outre le pigment colorant, il existe des substances qui protègent le métal de la corrosion, ainsi qu’un apprêt; il n’est donc pas nécessaire de traiter la surface avec des solutions d’apprêt supplémentaires.

  8. #7
    delagui

    Re : Peinture écaillée

    Je peux essayer de passer une sous-couche ( j'ai bien poncé et j'arrive par endroit à voir la couche de minium rouge mais pas de rouille)

    Ensuite je pourrais passer un peinture de qualité mais il faut voir ailleuirs que dans une GSB

  9. #8
    JeanYves56

    Re : Peinture écaillée

    Citation Envoyé par delagui Voir le message
    Je n'ai utilisé la peinture acrylique que sur 1 m sur 18

    Les peintures ( que j'ai utilisées) sont conçues spécifiquement pour diverses surfaces métalliques.Ils ont plusieurs avantages. Ainsi, les produits répondent aux exigences de qualité les plus élevées pour les produits de l'industrie chimique. La composition des peintures a pour formule 3 en 1. Cela signifie qu’outre le pigment colorant, il existe des substances qui protègent le métal de la corrosion, ainsi qu’un apprêt; il n’est donc pas nécessaire de traiter la surface avec des solutions d’apprêt supplémentaires.
    re
    Il faut se méfier des qualites affichées ! , donnez la marque de votre peinture ,
    mais elle ne semble pas etre de qualité si apres 2 ans , c'est déja dans cet état , d'autant que vous etes pas dans une région exposée à l'air marin .

    Par ici , sur un portail exterieur en acier , si on veut que cela tienne plusieurs années , il faut sabler , shooper
    (projection de zinc en fusion , ce sont les mêmes entreprises qui font les deux opérations )
    + une peinture antirouille à base de zinc + une peinture de finition
    Dernière modification par JeanYves56 ; 05/05/2022 à 12h47.
    Cordialement

  10. #9
    delagui

    Re : Peinture écaillée

    Je ne voulais pas donner de nom de marque ici mais voilà

    Il s'agissait de la peinture Hammerite...il m'en reste encore un peu dans un grand pot mais elle a séché...je pensais mettre du RIPOLIN: c'est encore une bonne marque je pense?

  11. #10
    JeanYves56

    Re : Peinture écaillée

    Je m'en doutais vous aviez mis un H ! ... c'est une peinture solvantée Akzo Nobel ,
    mais quand il est dit qu''on peu l' appliquer sur la rouille j'ai énormement de doutes !... c'est un argument commercial , ça va dans le sens de facilite de l'époque ....

    Ce produit vient des peintures martelées , qui existaient dans le temps, dont l'aspect " martelé " permettait de masquer les défauts de surface des coffrets , armoires etc ...

    il est necessaire de décaper , d'appliquer un antirouille à base de zinc et ensuite vous pourrez mettre votre hammerite ou autre chose

    De nombreuses marques ont des bons produits , en GSB , antirouille Julien , peinture Ripolin , Valentine ...
    en peinture pro : Guittet , Seignerie , qui permettent une autre qualite de finition
    Dernière modification par JeanYves56 ; 05/05/2022 à 21h16.
    Cordialement

  12. #11
    delagui

    Re : Peinture écaillée

    Bonjour et merci pour ces renseignements
    J'aurais une autre question: j'ai à refaire des persiennes ( en bois), pas très abimées mais néanmoins je pense qu'il faut les faire cédaper chez un professionnel mais ensuite, quelle marque de lasure utiliser? couleur dans les marron, chêne doré et un peu plus foncé. Elles avaient eté repeintes par un pro il y a une dizaine d'années avec peut-être de la peinture Zolpan...elles sont exposées au nord-est.

  13. #12
    JeanYves56

    Re : Peinture écaillée

    Bonsoir ,

    Il y a plusieurs marques de lasure de qualité , Bondex , Syntilor , V33 ....
    S'ils ont été peints , vous etes dans l'obligation de les décaper, de mettre le bois à nu, pour appliquer une lasure , ou alors de repeindre ...
    Cordialement

  14. #13
    delagui

    Re : Peinture écaillée

    Je me suis mal exprimé: les persiennes étaient couvertes au lasure... néanmoins je pense qu'il faut les décaper même si on ne change pas la teinte, pour une meilleure adhésion du produit.
    Bon WE à tous

  15. #14
    JeanYves56

    Re : Peinture écaillée

    Bjr ,

    Une lasure respecte l’aspect du bois, elle pénètre ses fibres , elle ne forme pas un film à sa surface comme une peinture , et elle ne s’écaille pas avec le temps ,
    étant microporeuse elle le laisse respirer.
    Cordialement

Discussions similaires

  1. Différence entre peinture métal et peinture bois?
    Par Amle dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/04/2020, 22h49
  2. Peinture à l'aérographe ou pistolet à peinture sur plâtre
    Par invitef6b95403 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 14
    Dernier message: 14/06/2014, 12h46
  3. [Blanc] Peinture de micro-ondes écaillée
    Par vep dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/02/2014, 09h54
  4. Peinture de Paroi de four micro-ondes écaillée. Danger ?
    Par invite83ce6dcd dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/09/2010, 16h31
  5. [Blanc] Peinture écaillée dans four à micro-ondes
    Par invited749d0b6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/01/2010, 16h07
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...