Ouverture de murs de refend en parpaing de 10 - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 31 sur 31

Ouverture de murs de refend en parpaing de 10



  1. #31
    JeanYves56

    Re : Ouverture de murs de refend en parpaing de 10


    ------

    Citation Envoyé par SOSA38 Voir le message
    Bonjour,
    Merci pour votre réponse.

    Effectivement, la meilleure chose à faire serait l’ajout de fermes.
    Je suis en train de contacter des charpentiers afin de voir s’il se serait possible de rajouter deux fermes sur la toiture existante sans procéder à un changement de charpente.
    Cependant, avec l’explosion du prix du bois ainsi que la configuration actuelle de la charpente, je pense qu’il faudrait un budget bien supérieur à celui dont nous disposons.
    J’ai eu un premier retour d’un charpentier qui m’a annoncé qu’avec la configuration actuelle, il vaudrait mieux changer la charpente pour de la la fermette, et que l’enveloppe serait d’environ 50.000€. (Hors traitement du fibro amiante)
    Malheureusement nous ne disposons actuellement pas de ressources financières suffisantes pour cela.

    De ce fait, c’est pour cela que j’avais penser à l’ajout d’un mur de «*refend*» comme expliqué dans mon dernier message.
    Aujourd’hui, les murs de refend s’arrêtant au niveau des ourdies, dans ma proposition celui ajouté viendrait se reprendre sur la fondation de la maison. Mais je comprend qu’effectivement cela ne serait que de la reprise
    Bonjour ,

    Ce qui explique le coût est le travail de defection d'une telle toiture et puis je pense qu'il est nécessaire de faire 2 fermes, .nous n'avons pas les dimensions

    -----
    Dernière modification par JeanYves56 ; 12/05/2022 à 09h36.
    Cordialement

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Suppression murs de refend transversaux
    Par invite85d76182 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/02/2021, 12h43
  2. Ouverture mur de refend
    Par invitebf707807 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 25
    Dernier message: 28/12/2019, 12h16
  3. ouverture par HEB d'un mur de refend en parpaing de 15
    Par invite2bc4b819 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/09/2015, 13h25
  4. Suppression de 2 murs de refend de couloir
    Par invite33cf1492 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 106
    Dernier message: 14/04/2015, 13h12
  5. Isolation acoustique murs de refend en brique
    Par invite19bf8efd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/02/2009, 20h20
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...