Vérin pneumatique et bouteille air comprimé paintball
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Vérin pneumatique et bouteille air comprimé paintball



  1. #1
    remyp36

    Vérin pneumatique et bouteille air comprimé paintball


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en train d'essayer de réaliser un déguisement avec des ailes articulées. Pour ouvrir et fermer ces dernières j'ai opté pour des vérins pneumatique double effet que j'alimente avec une pompe à vélo à cartouche de CO2(12g). J'aimerais avoir une meilleur autonomie au niveau de l'air sans passer par un compresseur, j'ai donc vu qu'il existe des bouteilles d'air comprimés pour le paintball qui ont un rapport capacité/poid/cout intéressant mais je n'ai aucune idée de comment je pourrais faire pour réguler la pression à la sortie et la raccorder à mon système... Auriez vous des idées ? des références de produit ?

    Merci à tous !

    -----

  2. #2
    Forhorse

    Re : Vérin pneumatique et bouteille air comprimé paintball

    A mon avis c'est irréaliste...
    Tu as calculé le volume d'air que tu avais besoin pour l'autonomie souhaitée ?
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Boyle-Mariotte
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

  3. #3
    remyp36

    Re : Vérin pneumatique et bouteille air comprimé paintball

    Merci pour ton retour,
    Je n'ai pas du tout calculé cela car je ne m'y connais absolument pas dans ce domaine, je suis parti d'une idée et d'exemples que j'ai trouvés sur le net. J'ai parcouru le lien que tu as envoyé mais cela m'est totalement incompréhensible. Disons que je pense qu'à priori avec une cartouche c02 je pourrais actionner les ailes 2 ou 3 fois max et j'aimerais que ca soit plus proche de la dizaine bien qu'en vérité ce ne soit pas indispensable. Pour le moment je me sers d'un vanne 5 voies pour actionner les vérins dans un sens ou un autre ( https://www.amazon.fr/gp/product/B09...?ie=UTF8&psc=1 ) mais peut être qu'il existe des versions sans exhausteur qui permettraient de ne pas avoir de perte d'air lorsque que la descente/monté des vérins ?

    Ca te parait irréaliste par rapport à la bouteille de paintball ou sur le projet dans son ensemble ? Pour les bouteilles paintball elles sont à compressé à 3000 PSI et je me suis dis que c'était forcément plus que les cartouches de co2, pour le projet en son entier d'après les exemples que j'ai trouvé ca semble réalisable mais c'est sur que j'avance un peu à tâtons...

Discussions similaires

  1. Propulseur à air comprimé - vérin pneumatique
    Par martymcfly67 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/11/2021, 13h38
  2. Superviser la pression d'une bouteille type paintball
    Par SofEvans dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/04/2015, 04h14
  3. bouteille air comprimé et vérin pneumatique
    Par Vhansemann dans le forum Technologies
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/10/2014, 14h16
  4. verin pneumatique
    Par inviteed144c61 dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/10/2012, 23h50
  5. Bouteille air comprimé
    Par invite844a201d dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/02/2008, 18h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...