Relais thermique protection compresseur [Résolu] - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 45 sur 45

Relais thermique protection compresseur [Résolu]



  1. #31
    Forhorse

    Re : Relais thermique protection compresseur


    ------

    Pas d'accord, suivant le type d'incident c'est l'un ou l'autre qui réagit plus rapidement.
    Un relais thermique bien réglé protège efficacement un moteur électrique (sinon crois bien que ça ferrait longtemps que ce ne serait plus vendu). Le problème c'est qu'il le fait même un peu trop bien, et quand il commence à déclencher un peu trop souvent, signe que quelque chose ne va pas, la réaction c'est bien souvent de modifier le réglage "pour ne plus être emmerdé" et ça là que le moteur crame.

    -----
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

  2. #32
    FC05

    Re : Relais thermique protection compresseur

    Sur le cas général je suis d'accord, mais là il s'agit de protéger d'un fonctionnement trop long et il me semble qu'un contrôle de la température serait plus adapté.
    "La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick

  3. #33
    Positron1

    Re : Relais thermique protection compresseur

    Salut,
    Pourquoi ? je ne vois pas où est le problème ? même Schneider-electric à ce genre de pressostat à son catalogue.
    Ce pressostat est peut-être prévu avec une protection thermique, en tout cas les résultats sont là !
    En tout cas si le moteur avait été protégé correctement notre ami n'en aurait pas eu pour 400€ de moteur plus la mise en place d'une protection digne de ce nom.
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  4. #34
    JeanYves56

    Re : Relais thermique protection compresseur

    Bjr ,

    Si le moteur a chauffé c'est parce que le pressostat etait HS , il n'a pas declenché , il me semble ....

    il n'y a pas lieu de mettre un klixon ...
    Dernière modification par JeanYves56 ; 16/05/2022 à 09h19.
    Cordialement

  5. #35
    Positron1

    Re : Relais thermique protection compresseur

    Re,
    Un relais thermique bien réglé protège efficacement un moteur électrique
    Pour un réglage efficace, il faut démarrer le moteur sur deux phases et régler le thermique de façon à ce qu'il coupe au bout de quelques secondes, (réception matériel par Véritas )
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  6. #36
    Positron1

    Re : Relais thermique protection compresseur

    Re,
    Un relais thermique bien réglé protège efficacement un moteur électrique
    Pour régler un thermique, il faut démarrer le moteur sur deux phases, il doit couper au bout de quelques secondes (réception matériel par VERITAS)
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  7. #37
    JeanYves56

    Re : Relais thermique protection compresseur

    re ,

    En principe la valeur de reglage , c'est la valeur indiquée sur la plaque moteur !...
    Cordialement

  8. #38
    fabdu117

    Re : Relais thermique protection compresseur

    D’âpres ce que j'ai lue il faut le réglé 1.15 x le courent max, perso j'ai mesuré une consommation de 9.6 A à ~ 10bar (plus la pression augmente plus moteur consomme) donc 10.35 A me semble bien.

  9. #39
    JeanYves56

    Re : Relais thermique protection compresseur

    Non !
    il faut le regler suivant la valeur d'intensite indiquée sur la plaque moteur !
    Dernière modification par JeanYves56 ; 16/05/2022 à 14h31.
    Cordialement

  10. #40
    Forhorse

    Re : Relais thermique protection compresseur

    J'ai appris (étude d'electrotech) qu'on réglait un thermique sur la valeur plaqué du moteur, c'est comme ça que c'est prévu par les fabricants.

    Et effectivement, en cas de fonctionnement sur 2 phases, un thermique différentiel (mais ils le sont presque tous) bien réglé déclenche en quelques secondes
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

  11. #41
    fabdu117

    Re : Relais thermique protection compresseur

    Effectivement vous avais raison je suis tombé sur un site avec de mauvaise infos.

    J'ai reçu le pressostat et les disjoncteur, j’attends la suite.

  12. #42
    fabdu117

    Re : Relais thermique protection compresseur

    J'ai reçu tout le matériel.

    Les relais de chez Schneider ne sont pas standard j'ai due faire quelque adaptation.
    J'en est profité pour ajouter des protections 2A pour la ligne de commande et la purge automatique.


    Voila une fois installer au mur


    Merci à tout le monde pour votre aide, pour le moment il est réglé sur 8A en 5mn d'utilisation il ne disjoncte pas.
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par fabdu117 ; 02/06/2022 à 14h02.

  13. #43
    Forhorse

    Re : Relais thermique protection compresseur

    C'est pas que c'est pas standard, c'est surtout que ce n'est pas modulaire... de base ce n'est pas du tout prévu pour être monté dans ce genre de coffret, donc normal qu'il faille charcuter ce dernier pour que ça rentre.
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

  14. #44
    fabdu117

    Re : Relais thermique protection compresseur

    Pourtant il y avait un clips pour rail à l’arrière.

    Merci pour tout vos conseils, le compresseur fonctionne très bien maintenant et pour longtemps (j’espère).

    Pour le moment le réglage de 8A fonctionne très bien et sans de coupure abusive, a l’occasion je ferai un test de fonctionnement continue pour voire au bout de combien de temps il coupe.

  15. #45
    Forhorse

    Re : Relais thermique protection compresseur

    C'est n'est pas parce que tous les appareils modulaire ont une fixation par rail DIN (ou Omega) que la réciproque est vraie.
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Blanc] Relais à protection de flux[résolu]
    Par netshaman dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 01/10/2021, 09h31
  2. [Thermique] Branchement compresseur relais
    Par dosdos dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/10/2019, 20h00
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 13/07/2017, 05h47
  4. Branchement d'un interrupteur à protection thermique ! [résolu]
    Par Rigier dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/02/2013, 06h35
  5. [Blanc] relais de demarrage compresseur
    Par inviteb1ee6816 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/05/2009, 13h09
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...