Support chauffe eau 300L/résistance profilé acier
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Support chauffe eau 300L/résistance profilé acier



  1. #1
    smazaudi

    Support chauffe eau 300L/résistance profilé acier


    ------

    Bonjour à tous.

    J'ai pour projet la fabrication d'un support pour surélever mon chauffe eau de 300l posé au sol, afin de mettre un sèche linge dessous et gagner de la place dans le garage.

    La fabrication:

    Utilisation de profilés acier 30/30 1.5 ou 2mm (je sais pas encore).

    Profondeur 62cm, largeur 64cm.

    Il y aurait 3 jambes latérales de part et d'autre donc 6 au total espacées de 30cm environ.

    Les deux jambes de devant auront une patte soudée à la base et boulonnée au sol.

    Sur le dessus un cadre soudé aux jambes(par dessus) et fixé solidement au fond sur le mur en parpaings. Sur ce cadre je vais souder trois traverses supplémentaires toujours en tube acier 30/30 donc tous les 15cm environ.

    Par dessus tout cela je viendrai poser un bout de plan de travail de 28mm qu'il me reste. Et enfin le chauffe eau sera posé dessus.

    Je vais ensuite tordre un plat en acier autour du chauffe eau, recourber les bouts et fixer les deux extrémités au mur a l'aide de tiges filetées pour éviter le basculement.

    Bien évidemment je vais apporter une attention particulière à ce que cette structure soit parfaitement de niveau.

    Ma question est la suivante:

    Ce projet vous parait il crédible et pensez-vous que les profilés carré 30/30 soient suffisants ?



    Merci par avance.

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Support chauffe eau 300L / résistance profilé acier

    Bonjour,
    Se poser la question, est-ce vraiment nécessaire un volume d'eau chaude aussi important qui une fois mitigée avec de l'eau froide pour la douche ou autres vous donne 568 L d'eau à 40°C.
    Pour le support, je passe la main, bonne suite
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    smazaudi

    Re : Support chauffe eau 300L / résistance profilé acier

    @trebor

    Je ne sais pas...
    En tout cas le chauffe eau est là, il faut faire avec.

  4. #4
    yaadno

    Re : Support chauffe eau 300L / résistance profilé acier

    bonjour:
    c'est pas pour te décourager,mais le prix d'un support c'est 30 euro;
    Nul doute qu'avec du carré de 30 tu vas faire un truc super costaud; mais on lui demande juste de supporter 350kg;
    Par contre il est important que le CE repose gentiment sur le support et qu'il y ait un max de place dessous pour faciliter les raccordements,et là je ne vois pas ce que tu as prévu;
    cdlt
    Aucun support n'est fixé au sol;

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    smazaudi

    Re : Support chauffe eau 300L / résistance profilé acier

    @yaadno

    Sur les ballons de 300L tout le système alimentation et écoulement trop plein se situent sur le côté.
    Le ballon repose déjà sur le sol.

    Oui il existe des supports qui permettent de rehausser le ballon de 30-40cm mais ce n'est pas l'objectif.
    Je souhaite qu'il soit à 86cm du sol, sur un plan de travail et mettre un sèche linge dessous.

  7. #6
    yaadno

    Re : Support chauffe eau 300L / résistance profilé acier

    A oui ,pardon,j'avais oublié qu c'était pour passer la machine à laver;ma remarque sur le berceau plastique reste entière;pourquoi ne pas utiliser une partie du berceau tout fait?
    il serait bon que tu poste un croquis côté;
    cdlt

Discussions similaires

  1. Résistance d'un profilé carré acier
    Par Bricolo56310 dans le forum Physique
    Réponses: 30
    Dernier message: 20/02/2024, 19h20
  2. Résistance à la torsion entre profilé acier et profilé alu
    Par bricoleurdu68 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 29
    Dernier message: 22/01/2020, 22h41
  3. Resistance d'un profilé carré ou rectangle en acier ?
    Par invite372c57cf dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/03/2016, 16h48
  4. Résistance d'un profilé carré acier pour presse.
    Par Kakou57 dans le forum Physique
    Réponses: 27
    Dernier message: 13/03/2014, 17h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...