Bonjour,
j'ai un compresseur de 500L avec un moteur de 5.5Kw 400v 10A, dernièrement suite à un problème toujours inconnue il est rester allumé pendant 2h et le moteur à rendue l’âme.
J'ai donc changer le moteur et là tout fonctionne normalement, vu que le moteur coute 400€ je voudrais le protéger en cas d'une nouvelle défaillance, j'ai découvert les relais thermique qui sont fait pour, je voudrais savoir si il est possible de sous dimensionné le relais pour faire une "temporisation".
Je m'explique le moteur consomme 10A (valeur pour l'exemple je vais la mesuré pour affiné le réglage).
J'ai trouver ce cour avec les courbe de déclenchement des relais thermique classe 10A et 20A. http://lycees.ac-rouen.fr/maupassant...herm-eleve.pdf
Mon compresseur se déclenche 5mn pour recharger sa cuve, je vais prendre 15mn max pour être tranquille.
Avec un relais de classe 20A 15mn correspond environ à 1.3 x lr.
Si on fait 10A / 1.3 = 7.7A
Normalement avec un réglage à 7.7A sur le relais le compresseur qui consomme 10A devrais le faire déclenché au bout de ~15mn.
Voici ma question peut on faire fonctionné les relais thermique comme cela, puisqu'il va chauffé un peut à chaque déclenchement de compresseur ?
-----